Préparez votre voyage à Kos

Pour les vacances, vous avez décidé de partir en Grèce. C’est l’île de Kos qui vous fait envie et pour laquelle vous avez réservé vos vacances. Pour des vacances dans cette destination, il y a quelques éléments qui sont incontournables, ainsi que des lieux à ne surtout pas louper. Pour être sûr de ne rien manquer, il vaut toujours mieux bien préparer son voyage et organiser ses vacances en amont. Voici quelques astuces pour vous aider à bien préparer votre voyage, mais également à ne rien oublier pour passer un séjour inoubliable !

Plage et farniente

L’île de Kos fait partie des 160 îles et îlots qui composent l’archipel du Dodécanèse. Cette île fait environ 40 km de long, pour 8 km de large. Elle est très touristique et il y a donc beaucoup de choses à voir. La Grèce est une destination souvent associée à un séjour paradisiaque, avec vérité. Lorsque l’on prévoit des vacances d’été, qui plus est, on a souvent envie de profiter du soleil, de la plage, de la mer ou de l’océan selon notre destination. Kos en Grèce est parfaitement adapté à ce type de programme !

En effet, l’île regorge de plages magnifiques. Elle est même réputée pour être bordée d’eaux cristallines. On parle également d’une mer d’huile, calme et douce. Cela fait donc de Kos un endroit idéal pour se ressourcer et passer des vacances reposantes. L’île est très belle et de nombreuses stations balnéaires se sont construites pour permettre aux touristes de profiter de ces incroyables plages. Certaines plages comme Marmari ou Kefalos représentent un lieu idéal pour faire la fête. D’autres plages sont plutôt dédiées à la détente et à la baignade, comme Paradise Beach (ça ne s’invente pas …) ou encore Camel.

Les plages les plus calmes se trouvent souvent sur la partie orientale de l’île. Néanmoins, certaines plages sont préservées, mais assez difficiles d’accès, sur la côté ouest. N’oubliez pas votre maillot de bain et votre crème solaire, pour votre séjour à Kos ! La plage ne vous fait pas envie ? Vous pouvez également tester les piscines ou autres centres aquatiques. Par exemple, l’Aquatica Water Park est parfaitement adapté si vous en avez un peu assez de l’eau salée. Le Lido Water Park est également très connu et réputé, situé à Mastihari.

Assouvir ses envies citadines

Lors d’un voyage à Kos, on profite de la plage, mais également de la ville et des villages ! En effet, l’île possède un grand potentiel en terme de paysages urbains. Kos est la capitale de l’île et renferme un centre historique magnifique. En se promenant dans les différentes rues de la ville, vous pourrez voir différents vestiges de l’Antiquité comme l’odéon romain, par exemple. Pensez aussi à faire un tour au port de Kos. A proximité de ce port, vous pourrez visiter le château de Nératzia.

Si l’Histoire vous passionne et que vous avez choisi de visiter Kos, vous ne serez pas déçu ! En effet, la ville est considérée comme un véritable musée à ciel ouvert. Elle est également témoin des nombreuses occupations qu’elle a subit :

  • grecques
  • romaines
  • byzantines
  • vénitiennes
  • ottomanes

L’île regorge également de petits villages en son centre qu’il ne faut absolument pas louper. Vous pourrez découvrir de nombreux villages grecques très pittoresques, situés à flanc de collines. Vous pourrez même monter jusqu’au sommet du mont Dikaios afin de visiter la chapelle du même nom. Lorsque vous sortirez de l’aéroport international de Kos, n’hésitez pas à vous rendre dans le village d’Antimachia. Vous pourrez y visiter une maison traditionnelle qui a été transformée en musée. Vous y verrez son célèbre moulin à vent. Si vous vous rendez plus à l’est, vous découvrirez le petit village de Paleo Pili, célèbre pour ses petites maisons et ses fontaines qui donnent de l’eau fraîche directement tirée des sources.

Pour un voyage en Grèce réussi et typique, ne cherchez plus ! C’est l’île de Kos qui répondra à toutes vos attentes. Vous ne serez pas déçu, n’hésitez pas et réservez dès à présent votre séjour ! Située à seulement une heure de vol d’Athènes, vous pourrez profiter d’un lieu dépaysant et paradisiaque pour vos vacances.

Vous pourriez aussi envisager une jolie croisière

Nous avons donné quelques astuces afin de vous aider à programmer au plus vite votre séjour à Kos, mais il reste une autre solution qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. En effet, vous pourriez rapidement découvrir les joies des environs alors que vous êtes sur un bateau. De plus, faire une jolie croisière autour de Kos est idéal pour découvrir d’autres destinations, car il y a souvent un circuit proposé.

  • Vous aurez alors plusieurs ports à votre disposition et cela permettra de savourer les environs sans dépenser une somme supplémentaire.
  • Le prix de la croisière prend en compte tous les arrêts, vous pourrez alors faire quelques emplettes lors des visites.
  • Pour choisir un tel séjour, vous devez sélectionner une destination et elles sont nombreuses.
  • Vous pouvez sélectionner la période de départ ainsi que la compagnie, voire le port de départ.
  • Si vous avez effectué un voyage classique pour arriver à Kos, vous pouvez opter pour une croisière lors du retour.

N’hésitez pas à regarder les différentes croisières notamment avec des réservations à la dernière minute, car les économies sont nombreuses avec ce système. Vous pourriez ainsi allonger votre séjour sans dépenser une somme considérable.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.