Australie : Organisez votre road trip sur l’Explorers Way !

L’Australie est un pays qui est parfaitement adapté aux voyages un peu sauvages et notamment aux road trips. L’Explorers Way est une route qui relie l’Australie du Sud au Territoire du Nord. Les pistes qui sillonnent le pays sur 3 200 km sont très connues et parsemées de paysages magnifiques. Cette route est donc très prisée des backpackers et autres touristes en quête de liberté et d’aventure. Vous souhaitez emprunter cette route vous aussi ? Voici quelques conseils pour bien vous préparer à ce road trip.

Bien préparer son voyage

Comme pour n’importe quel road trip, il va falloir bien préparer votre voyage avant de sauter dans l’avion ! Voici quelques affaires indispensables lorsque vous préparez un Séjour en Australie :

  • vos documents d’identité
  • des vêtements, sous-vêtements, chaussures
  • des produits d’hygiène
  • une trousse à pharmacie
  • du matériel (couteau suisse, lampe torche, briquet, etc.)
  • de l’électronique : appareil photo, chargeur de smartphone, etc.

C’est ensuite à vous de déterminer ce dont vous allez avoir besoin pendant ce road trip ! N’oubliez pas que vous allez traverser toute l’Australie grâce à la route Explorers Way. N’oubliez pas d’emmener une casquette et des lunettes de soleil. Vous pouvez également réfléchir aux différentes affaires dont vous allez avoir besoin en fonction de la saison à laquelle vous allez effectuer ce road trip.

Les différentes étapes

La route des explorateurs regorge d’étapes incontournables qui vont vous offrir des points de vue exceptionnels. Il y a certains lieux à ne louper sous aucun prétexte ! La région d’Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud, en fait partie. Vous ne pourrez pas passer à côté de l’Outback d’Australie du Sud, avec son parc national d’Ikara-Flinders Ranges. N’oubliez pas de vous arrêter au Centre Rouge pour en apprendre plus sur la culture aborigène. Vous pourrez visiter les différents parcs tropicaux disponibles dans le Top End. Vous pourrez y voir plusieurs espèces d’animaux rares et protégées comme des centaines d’oiseaux ou encore des reptiles. Enfin, terminez votre périple à Darwin. Cette ville vous apprendra beaucoup sur l’histoire du pays !

Australie : Organisez votre road trip sur l’Explorers Way !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *