Louer un mobil home lors de son voyage

Il existe plusieurs manières de partir en vacances. Certaines personnes se tourneront vers les clubs de vacances all inclusive, d’autres opteront pour la location d’appartement chez un particulier et d’autres encore choisiront la location de mobil home dans un camping. Cette dernière est de plus en plus appréciée par les vacanciers, désireux d’allier le confort d’une chambre avec les avantages du camping.

Alors, pourquoi louer un mobil home lors de son voyage ? Quels sont les avantages à passer une semaine ou plus dans cet hébergement ?

Qu’est-ce qu’un mobil home ?

Considéré comme une résidence de vacances, le mobil home est réputé auprès des vacanciers habitués des campings. Il s’agit d’une maison mobile ne pouvant pas excéder les 40 m² et ne pouvant pas être rattachée à une résidence principale. Les locataires peuvent s’en servir pour une occupation temporaire ou saisonnière, dès lors qu’ils souhaitent partir en vacances. En revanche, ils ne pourront pas le louer à l’année pour l’occuper quotidiennement.

Le fait est que le mobil home n’est pas rattaché au sol. Comme son nom l’indique, il doit être « mobile » et peut ainsi être transporté vers un autre endroit s’il le faut. Maintenant que vous savez ce qu’est un mobil home, voyons pour quelles raisons les vacanciers aiment louer un mobil home lors de leur voyage.

Location de résidence de vacances en camping

En famille, il n’est pas toujours évident de trouver un endroit où héberger tout le monde. Les tentes peuvent être intéressantes, mais bien souvent quand on voyage avec des enfants en bas-âge, on a envie de proposer un endroit où coucher qui soit agréable. Les résidences de vacances de type mobil home (ou même les camping car) sont alors le lieu idéal pour emmener tout le monde passer de bonnes vacances.

Ils offrent le confort nécessaire pour passer de bonnes journées et de bonnes nuits. L’équipement de ces maisons mobiles est bien souvent composé de la sorte : une cuisine toute équipée (plaques de cuisson, four, réfrigérateur…), une salle de bain avec WC (ou WC séparés), un salon et des chambres. Ces équipements vous permettront de vous sentir comme chez vous.

Mobil home : un investissement intéressant ?

Si la plupart du temps les vacanciers louent leur résidence secondaire pour une ou deux semaines, l’achat d’un tel hébergement est une question à laquelle de nombreuses personnes réfléchissent. Vous faites partie de la population vous rendant chaque année au même endroit ? Vous souhaiteriez pouvoir y passer plus de temps et être sûr d’avoir le même emplacement ? Alors vous serez ravi d’apprendre que l’achat de mobil home est possible.

Ce type de résidence est relativement abordable au niveau du prix. Mais, en plus de pouvoir vous retrouver chaque année où bon vous semble, vous avez également la possibilité de louer cette résidence secondaire lorsque vous n’y êtes pas. Une entrée d’argent intéressante, rendant votre investissement durable.

Louer un mobil home lors de son voyage
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *