Noël aux Antilles

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances de Noël en Guadeloupe ? C’est une destination extrêmement prisée des amoureux de la nature et de l’ambiance tropicale. En termes d’hébergement, vivez pleinement votre immersion en optant pour la location de gîte. Dans cet article, découvrez les avantages de louer un gîte et les activités à faire en Guadeloupe.

La location de gîte en Guadeloupe

On considère le gîte comme un mode d’hébergement à la fois pratique et rentable. Ainsi, pour votre séjour en Guadeloupe, pensez à la location de gîte avec piscine.

Le gîte pour un séjour calme

Le gîte permet à ses occupants de vivre dans le calme. Vous êtes libre d’aller et venir. Vous ne dérangerez personne et ne serez pas non plus perturbé, car vous êtes le seul occupant du gîte. Le gîte vous permet aussi de garder votre intimité.

Côté sécurité, louer un gîte s’avère avantageux, dans la mesure où vous contrôlez les personnes qui entrent et sortent de votre maison d’hôte.

Le gîte pour un séjour confortable

Le gîte offre aussi l’avantage d’être comme chez soi. Vous pouvez profiter de la convivialité ainsi que du confort qu’offre la maison que vous louez. Dans un gîte, vous pouvez vivre comme chez vous. Meublé et bien équipé, il vous permet de cuisiner, de préparer vos repas, d’utiliser le lave-linge et de profiter de chaque pièce pour vous mettre à l’aise. Vous pourrez même profiter de l’extérieur de la maison : balcon et terrasse pour faire des barbecues et profiter de la fraîcheur de la soirée antillaise.

Le gîte pour un séjour économique et simple à vivre

D’un point de vue économique, la location de gîte est plus rentable. En effet, le gîte coûte moins cher que l’hôtel, alors que tous deux garantissent le même confort. La location de gîte rendra aussi votre séjour en Guadeloupe simple à vivre. Vous serez plus autonome, car il n’y a pas d’horaires réglementés en ce qui concerne le repas et l’accès au gîte.

Les activités incontournables à faire en Guadeloupe

Quelle que soit la période de votre séjour en Guadeloupe, les activités et les sites à visiter ne manquent pas sur cette île paradisiaque. Vous prévoyez d’y passer Noël ? Voici les belles choses à découvrir pendant votre séjour en Guadeloupe.

Goûter à la gastronomie créole

Chiquetailles, colombos de poulet, fricassées de lambi… Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir les saveurs des plats créoles. La cuisine créole est un cocktail exotique qui marie raffinement de la cuisine française, goût typique des spécialités chinoises et saveurs délicieuses des épices indiennes.

Visiter la Soufrière

La Soufrière, le volcan actif de Guadeloupe, est un lieu à visiter si vous aimez la marche. Accessible via des circuits de randonnée, elle se situe au sommet des Petites Antilles. Sur le chemin, admirez la source naturelle « les bains jaunes » nichée au pied d’un volcan à Saint-Claude.

Découvrir de nombreuses activités nautiques

Sur cette île aux belles eaux, un large choix d’activités s’offre à vous :

  • faire un petit voyage sous-marin pour admirer les lagunes et d’autres trésors ;
  • louer un catamaran et faire des balades sous-marines dans les baies des Saintes ;
  • s’adonner au surf, au ski nautique ou au kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *