Découvrez Castres et la région du Tarn !

La situation sanitaire actuelle, ainsi que la crise qui en découle, nous oblige à rester dans notre pays pour les prochains mois. Pas de panique, pour les vacances, vous trouverez sans aucun problème une destination qui vous fera envie. Zoom sur la ville de Castres et la région du Tarn.

Culture et gastronomie

Castres est une ville très riche culturellement parlant. Il est possible d’y passer un séjour plus ou moins long si vous souhaitez découvrir la région. Vous pouvez organiser votre séjour autour des différentes activités à faire, que vous soyez en famille, en couple ou même entre amis. La gastronomie est également une grande partie de l’identité culturelle de la région. Aussi, vous pouvez faire en sorte de vous rendre dans un restaurant de la ville, ou bien de cuisiner par vous-même ! Vous pourrez trouver facilement une belle épicerie dans laquelle il sera possible de trouver des produits bio sur Castres dans le Tarn : vous allez vous régaler ! Vous pourrez trouver des recettes très facilement sur internet, ou bien dans un livre de recettes de la région.

Dans la cuisine tarnaise, on retrouve principalement de l’ail de Lautrec, un produit à la couleur rosée qui fait la bonne réputation de la région. La truffe est également très répandue et vous n’aurez aucun mal à en trouver dans ce coin. Enfin, si vous avez envie de charcuterie, de viande et de fromage, vous pourrez déguster un bon steak de vache limousine, ou encore une petite tranche de roquefort. N’hésitez pas à vous rendre à l’Office de tourisme dès votre arrivée. Vous pourrez trouver un plan de tous les producteurs disponibles pour vous faire goûter les différents produits du terroir.

Les activités à faire à Castres

Castres est une ville très appréciée des familles. Vous y trouverez en effet de nombreuses activités à faire avec les plus (et moins) jeunes. Le Sidobre est l’une des activités les plus connues : il s’agit d’un espace naturel à couper le souffle. Lors d’une promenade, découvrez le rocher tremblant et le Peyro Clabado, ces deux gros rochers qui sont impressionnants de par leur taille, leur forme et leur emplacement. Vous pouvez aussi orienter votre séjour vers la culture en faisant quelques visites dans les différents musées de la ville :

  • Musée Goya
  • Centre National et Musée Jean Jaurès
  • Espace Carré Gambetta

Vous y découvrirez de nombreuses œuvres qui vous seront très utiles pour occuper les grands et les petits pour une journée autour de l’art et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *