Destination France : où passer ses vacances d’été cette année ?

Réputée pour ses sites historiques exceptionnels et ses merveilles naturelles, l’Hexagone s’affiche en tête de liste des destinations touristiques les plus prisées actuellement. Du château de Versailles aux pittoresques paysages du Mont Saint-Michel en passant par l’incontournable Tour Eiffel, le majestueux musée du Louvre et la magnifique dune du Pilat, la France possède un patrimoine hors pair. Ce pays aux multiples facettes sait séduire ses visiteurs quelle que soit la saison. Et si, en hiver, les stations de ski sont les endroits préférés des vacanciers, de nombreux activités et lieux à découvrir s’offrent aux voyageurs durant la belle saison. Que vous soyez un amoureux de la nature, un sportif aguerri, un randonneur, un aventurier dans l’âme, un mordu de farniente ou tout simplement un routard qui aime sillonner de nouvelles régions, voici quelques idées de destinations absolument à visiter cet été.

Séjour en montagne à Annecy ou dans les Pyrénées

Les vacances en montagne sont une excellente option si vous souhaitez profiter de l’été pour vous ressourcer. La région d’Annecy est actuellement l’une des destinations les plus recommandées. Sur les lieux, vous avez accès à de nombreux loisirs. Vous pourrez par exemple vous offrir une escapade en pleine nature et vous évader dans les réserves naturelles annéciennes. Mais si vous êtes un mordu de sensations fortes, vous préférerez certainement vous adonner à d’autres activités comme le parapente, le rafting hydrospeed et l’escalade.

Les vacanciers qui ont une grande passion pour les sports d’eau vive peuvent aussi passer leurs vacances d’été dans les Pyrénées. Après avoir parcouru la plus grande rivière des Pyrénées à bord de votre canoë, vous pourrez profiter des eaux thermales pour vous relaxer. Afin de bénéficier de toutes ces activités à moindre coût, n’hésitez pas à utiliser un code réduction LastMinute lors de vos réservations en ligne.

Une escapade en famille en Camargue

La Camargue est ce que l’on pourrait appeler une destination hors des sentiers battus. La région est encore très peu connue des voyageurs bien qu’elle commence à attirer de plus en plus de vacanciers ces dernières années. Elle est surtout conseillée si vous aimez les longues randonnées en famille ou si vous adorez explorer des lieux historiques. Le parc naturel régional de Camargue avec ses belles rizières, ses étangs, ses lagunes et ses flamants roses saura éblouir les amoureux de la nature. La citadelle de Beaucaire et la cité médiévale d’Arles, elles, sont des lieux à ne pas manquer pour les aventuriers.

Destination France : où passer ses vacances d’été cette année ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *