Gite, chambre d’hôte,… Que choisir ?

La période des vacances est bien entamé… Mais il n’est peut être pas trop tard pour partir ! Voir, pour préparer les prochaines vacances si vous en manquez déjà. Mais que choisir ? Si vous êtes lassez de l’hôtel, trop classique, voici quelques solutions qui pourront peut-être vous correspondre !

La chambre d’hôte : conviviale et originale

Vous souhaitez partir en vacances sans mettre côté l’aspect humain des endroits que vous allez visiter ? Alors la chambre d’hôte dans le Doubs sera la solution idéale !

Une belle chambre d’hôte vous propose tout le confort nécessaire pour votre séjour, généralement avec une salle de bain privative. De même, une chambre d’hôte ne propose que rarement plus de 5 chambres afin de miser un maximum sur le côté cosy et sur les petits comités. C’est toujours une belle occasion de découvrir de nouvelles personnes !

En plus de la chambre, le service de table d’hôtes est aussi possible pour déguster un bon repas, le tout, en excellente compagnie.

Quelques exemples de table d’hôte possible

En fonction des régions, il n’est pas rare que ce service mette en avant des spécialités locales. Il est généralement nécessaire de réserver à l’avance ou de prévenir à plusieurs chambrées les propriétaires afin de passer un moment original. En Alsace, ce sera par exemple une soirée tarte flambée ! Près de la mer, une grande paella fraîche pour vous faire voyager…

Vous l’avez compris, la table d’hôte, c’est ce service qui est souvent indissociable d’une bonne soirée dans un établissement de ce genre. Pensez à vous renseigner sur les différentes possibilités afin de réserver !

Le gîte : plus de possibilités pour vos vacances

Contrairement à une chambre d’hôte, le gite vous apporte l’avantage d’avoir un bel endroit rien que pour vous. Vous louez généralement une batisse ou l’aile d’une bâtisse afin d’y séjourner avec tout le confort nécessaire.

Le créneau d’un gite, généralement, reste de vous sentir comme à la maison pour des vacances reposantes et confortables. Si vous souhaitez un peu plus d’autonomie, le gîte est la solution que vous recherchez.

Au contraire, si vous avez envie de partager des moments originaux avec des nouvelles personnes, préférez plutôt la chambre d’hôte. De même, certains gîtes vous proposent les deux prestations parfois ! L’idéal afin d’être certains, c’est encore de se renseigner directement auprès d’un de vos professionnels. Il pourra ainsi vous parler plus en détails de son hébergement afin que vous ayez toutes les clés en main pour planifier vos vacances !

Gite, chambre d’hôte,… Que choisir ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *