Visiter l’Australie en passant par Sydney

Un passage par la ville de Sydney est indissociable des voyages en Australie. Elle fait toujours partie des endroits auxquels on pense quand on évoque le pays des kangourous en tant que destination. Cette ville australienne emblématique possède un grand nombre d’activités et de sites à visiter pour vous occuper pendant quelques jours, au cours de votre séjour. En voici trois parmi les meilleurs.

Séjourner en Australie et visiter l’un de ses emblèmes : l’Opéra de Sydney

Comment rater l’Opéra de Sydney lorsque l’on est de passage dans cette ville ? Le Sydney Opera House, se trouvant à Circular Quay, est ni plus ni moins l’emblème de Sydney. D’ailleurs, ce site est à ne pas manquer pendant votre séjour en Australie. Vous pouvez bien sûr faire le tour du site depuis l’extérieur et prendre quelques magnifiques photos. Ou, si le cœur vous en dit, vous pouvez visiter l’intérieur pour 37 dollars. Peut-être même seriez-vous tenté d’assister à l’un des événements qui y sont organisés. En tout cas, la visite de l’Opéra de Sydney ne vous laissera pas de marbre.

Pour la petite histoire, depuis 2007, cette merveille d’architecture fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site résulte d’un projet des années 1940. C’est l’architecte danois Jorn Utzon qui a été choisi pour mener le projet. Les travaux ont duré de 1959 jusqu’à 1973, année de l’inauguration de l’Opéra par la reine Elizabeth II. Entre-temps, Jom Utzon a décidé de se retirer du projet en 1966, par suite de multiples mésententes autour de celui-ci. Au final, les coûts de ce projet ont augmenté au-delà de ce qui avait été prévu, pour arriver à plus de 100 millions de dollars.

australie sydney opera house

Les Rocks : charmant quartier touristique de Sydney

Se promener dans le vieux quartier de The Rocks est aussi une activité incontournable à Sydney. Il s’agit du plus vieux quartier de la ville, où se sont installés les premiers colons britanniques. Jusqu’à aujourd’hui, le vieux quartier abrite encore des édifices érigés en 1788. Pour en savoir encore plus sur l’histoire de la ville, une visite du Rocks Discovery Museum est indispensable.

Vous apprendrez par exemple que The Rocks était le quartier des marins et des dockers du port de Sydney. Un peu plus tard, en 1800, il est devenu le repaire des gangs. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est plus le cas de nos jours. The Rocks est maintenant un magnifique quartier touristique riche en histoire ! N’hésitez pas à faire un tour par son marché pour acheter quelques souvenirs. Ou encore, essayez ses petits restaurants, pubs et cafés.

Le Sea Life Sydney Aquarium : un lieu d’attraction incontournable

Le Sea Life Sydney Aquarium est un grand aquarium public qui permet d’admirer la beauté et la richesse de la faune sous-marine australienne. Il répertorie plus de 700 espèces parmi ses plus de 13 000 animaux marins. S’étendant sur plus de 1 000 m2, cet aquarium fait partie des plus grands aquariums au monde, et c’est sans doute l’un des plus impressionnants.

Vous serez certainement fasciné de passer dans un « tunnel » lors de votre voyage où vous verrez nager des requins juste au-dessus de votre tête ! Entre autres, vous pouvez observer des tortues, des raies et bien évidemment les désormais célèbres ornithorynques. Le prix de base d’un ticket pour un adulte (plus de 16 ans) est de 42 dollars, mais si vous réservez en ligne, ce sera un peu moins de 30 dollars.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *