Inscrivez-vous aux newsletters de mon séjour ailleurs

Carnet de Voyage

Il y a des voyages qui méritent une attention particulière. Ceux qui nous émerveillent, ceux qui nous illuminent, ceux qui nous font rêver. Et il y a des destinations fabuleuses à dévoiler au monde entier. Ces somptueux paysages que nombreux voudront visiter au moins une fois dans leur vie.

S’envoler dans des contrées lointaines

Chaque continent à sa propre culture. Nous ne vivons pas de la même façon en Amérique, Europe, Asie, Afrique ou Océanie. C’est pour cette raison – et pour plein d’autres – que visiter de nouvelles villes, nouveaux pays, ne pourra que vous enrichir. Car l’enrichissement culturel est un point très important dans nos vies de tous les jours.

Nul besoin de prendre une année sabbatique pour visiter toutes les merveilles du monde. D’une parce que cela ne vous suffira pas, de deux parce qu’il est toujours préférable de partir petit à petit. Chaque année vous aurez l’impression de vous envoler vers de nouvelles contrées. Et nous pouvons vous dire qu’il y a des endroits qu’il vous faudra absolument visiter. Rien que parce que face à l’immensité des choses vous ne pourrez que rester sans voix. Alors n’attendez pas des années pour visiter les plus beaux coins que nous offre notre planète. Malheureusement certains seront amenés à disparaître et il serait trop tard pour vous d’avoir la chance de les voir.

Carnet de voyage dans le monde

À travers nos articles, nous souhaitons vous apporter des idées de destinations dans le monde entier. Notre carnet de voyage regroupe de belles informations. Des endroits où passer la nuit aux lieux à visiter en passant par les restaurants à découvrir, nous vous livrerons tout. Notre expérience culturelle et notre goût pour le voyage vous aidera très certainement dans vos choix de voyage. Et puis, vous savez tous qu’il est indispensable de pouvoir casser la routine dans laquelle nous sommes.

Voyager à travers le monde permet de se retrouver et d’apprendre à se connaître. Grâce aux voyages, nous pouvons changer nos habitudes et avoir un nouveau rythme de vie. Notre vision change au fur et à mesure. Les voyages dans des lieux que l’on ne fréquentent pas nous invitent à accéder à des moments de détente non négligeables.

Sans plus attendre, retrouvez les articles de notre carnet de voyage.

Traversée mythique de l’Argentine par la route 40

La route 40 est un véritable mythe pour bien des voyageurs souhaitant découvrir l’Argentine. Traversant le pays dans toute sa longueur, elle fait près de 5 000 km, allant de la Quiaca, dans la province de Jujuy à la frontière bolivienne, jusqu’à Cabo Vírgenes, au bord du Détroit de Magellan.

En savoir plus
Remonter