Bon plan voyage à New-York

New-York est une ville qui attire bon nombre de personnes de nos jours. Avec ses immenses buildings, ses publicités géantes, sa notoriété ou encore ses taxis jaunes, New-York est LA ville américaine à voir absolument. Cependant, du fait de sa notoriété, la ville que l’on surnomme Big Apple est une ville assez chère. Alors comment peut-on faire pour voyager là-bas sans débourser une grosse somme ? Je vous dévoile aujourd’hui mon bon plan voyage à New-York. Vous y trouverez quelques astuces qui vous permettront d’économiser quelques dollars par-ci par-là. Ces petites économies vous aideront à vous y retrouver et à pouvoir pleinement profiter de votre séjour tant attendu.

Savoir choisir son billet d’avion

Le billet d’avion…souvent l’élément qui décourage très vite tous les rêveurs. Et pourtant, il ne faut pas se décourager. Autant les prix peuvent s’envoler, autant ils peuvent diminuer considérablement. Si vous êtes vraiment décidé à partir, restez connecté et vérifiez régulièrement les prix des billets. Attention cependant, sachez que certains sites peuvent savoir si vous êtes déjà venus. Ils vous reconnaissent grâce à ce que l’on appelle les « cookies ». De ce fait, certains pourront augmenter les prix pour vous inciter à acheter des billets. Afin d’avoir toujours les meilleures offres, nous vous recommandons de vider à chaque fois le cache de votre navigateur. Une petite astuce pour être certain d’avoir toujours les meilleures offres.

L’astuce suivant est connue de tous. Réservez le plus tôt possible vos billets. En général, 6 à 8 mois avant votre voyage, vous aurez de bien meilleures offres que 2 mois avant. En effet, les premiers prix sont généralement les plus bas car les compagnies sont ainsi certaines de s’y retrouver au niveau de l’investissement. Après, vous pouvez aussi bénéficier d’un tarif très avantageux une semaine avant votre voyage…mais c’est un pari risqué que je ne vous conseille pas de faire. Sauf si vous êtes prêt à payer le prix fort le cas échéant.

Vous pensez partir en classe économique ? Allez jusqu’au bout et choisissez une compagnie low-cost. Vous ne sentirez pas énormément de différences avec la classe éco d’une grande compagnie. À part que les boissons ne seront pas à volonté, et peut-être que vous ne pourrez pas regarder de films. Mais un vol reste un vol non ? Prenez un livre, de quoi vous occuper, le reste n’est qu’un surplus…dont vous pouvez aisément vous passer si c’est pour vous rendre dans la ville de vos rêves.

Dernier bon plan voyage à New-York pour les billets que je peux vous donner est la période pour partir. Si vous voyagez en période creuse, vous vous assurez d’avoir des prix bien plus abordables.

new-york

Où dormir en faisant des économies ?

Si le choix des billets vous a semblé compliqué, attendez de choisir le logement. S’il est possible de trouver des vols à petits prix, un logement acceptable pas cher peut parfois paraître compliqué. Et surtout si vous avez des contraintes de logement. Vous ne souhaitez pas vous retrouver loin du centre ? Sachez que vous devrez dépenser plus qu’une nuit d’hôtel à une vingtaine de kilomètre de Manhattan. Mais pour être tout à fait honnête, la réservation d’une nuit d’hôtel à New York n’est pas le meilleur choix pour faire des économies. Même si le confort est bien plus grand que dans d’autres endroits, il n’en reste pas moins que les hôteliers n’ont pas la main lourde sur le prix d’une nuit dans leur établissement. On peut vite monter à $150 la nuit pour un couple.

Alors quelles solutions s’offrent à vous ?

En dehors des hôtels, il y a la location d’appartement, de lit dans une auberge de jeunesse ou la possibilité de faire appel à des services comme AirBnB. En choisissant ces options, vous avez des chances de réaliser des économies. Bien entendu, le confort ne sera pas le même. Mais il faut penser que vous partez d’abord pour visiter la ville. Ne serait-ce pas mieux de garder les sous pour des activités ou des souvenirs plutôt que de les dépenser dans une nuit ? Et puis, de nombreux établissements sont agréables et vous permettront de profiter pleinement de votre voyage en Amérique.

Voilà, c’était mon bon plan voyage à New-York pour le logement et les billets d’avion. Un autre article sortira certainement pour le reste : les repas et les activités, comment économiser sur ces éléments également. Si vous aussi vous avez des bons plans à partager avec moi, n’hésitez pas à les inscrire en commentaire.

Et surtout : bon voyage 🙂

Bon plan voyage à New-York
4.8 (96.67%) 12 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *