Quoi visiter lors de son voyage à Madagascar ?

Madagascar est une île située à 10.000 kilomètres de la France. Elle se trouve dans l’hémisphère sud, sur le continent africain. Son « isolement » lui a valu une faune et une flore hors du commun. De plus en plus de touristes aiment se tourner vers cette destination pour leurs vacances. Et ils ont raison car il s’agit là d’une île riche en merveilleux paysages et lieux cultes. Voici quelques-unes des curiosités de l’île rouge.

Les réserves nationales de plantes et les animaux endémiques

Plus de 80 % d’espèces végétales et 90 % d’espèces animales n’existent que sur la Grande île. En effet, il existe 8 sortes de baobab sur terre et on les trouve uniquement à Madagascar, essentiellement dans la partie sud de l’île. Découvrez-les à Morondava notamment sur la célèbre allée des baobabs.

Par ailleurs, le pays possède une faune très riche. Les primates, en l’occurrence les lémuriens et les caméléons, constituent la vitrine de la faune malgache. Vous verrez le microcèbe, le plus petit primate et lémurien du monde dans les réserves naturelles de Lokobe, Andasibe et Manombo.

madagascar-tsingy

Les tsingy

Les tsingy sont des roches provenant des fossiles d’animaux marins qui se sont accumulés sous la mer depuis des millions et des millions d’années. Ils sont classés patrimoine de l’UNESCO. C’est un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Ils offrent un paysage spectaculaire. Vous les découvrirez aussi bien dans le parc National de Bemaraha, mais également dans le parc National de l’Isalo au sud de l’île, dans la province de Tuléar. N’oubliez pas votre caméra pour capturer la beauté de cet endroit et prévoyez un matériel adéquat pour faire de l’escalade.

Madagascar : vous aimerez visiter cette île

Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’une des plus grande îles du Monde. Nous vous avons présenté deux lieux qu’il vous faut aller visiter mais en réalité il en existe bien plus. Tananarive, Fort-Dauphin, Majunga, Le Parc National de la montagne d’Ambre, le canal des Pangalanes ou encore Sainte-Marie font parties de ces destinations qui vous en boucheront un coin. Les amoureux de nature et de paysages époustouflants n’en seront que plus ravis et ne souhaiteront même plus revenir dans leur pays d’origine.

Rares sont les touristes qui reviennent sans avoir été émerveillés. Et si vous étiez le prochain sur la liste ?

Quoi visiter lors de son voyage à Madagascar ?
Notez cet article
Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *