Prendre des vacances hors saison : nos conseils !

Prendre des vacances hors saison présente de nombreux avantages : vous bénéficiez de prix plus attractifs, les routes sont moins encombrées, moins de touristes… Si c’est une alternative qui vous intéresse, nous vous donnons quelques conseils ci-dessous.

Bien choisir sa destination pour des vacances hors saison

Avant de vous tourner vers telle ou telle destination pour vos vacances hors-saison, il ne faut pas oublier de consulter les prévisions météorologiques. En effet, ce n’est pas parce que c’est le mois de septembre qu’il faut forcément s’attendre à de la pluie. Si la météo est un élément essentiel pour réussir vos vacances hors-saison, il ne s’agit pas forcément d’un obstacle. Pour choisir précisément où aller, vous pouvez consulter des sites comme passtofreedom.com qui proposent différentes destinations idéales pour des vacances hors-saison. À vous d’arrêter le choix de votre destination en fonction de la période et de ce que vous désirez faire une fois sur place. Si vous êtes amateur d’activités outdoor, ou si vous désirez juste buller à la plage, la réponse ne sera pas forcément la même.

En général, le sud de la France est une destination de vacances agréable en toutes saisons : les paysages sont à couper le souffle en été comme en hiver et les activités à faire sont très variées. En fonction des différentes restrictions sanitaires du moment, vous pouvez choisir ou non les grandes capitales européennes situées autour du bassin méditerranéen pour des vacances hors-saison. Par exemple, la Grèce offre de nombreuses possibilités de destination avec de très beaux vestiges architecturaux, tandis que la douce Lisbonne est très agréable au mois de septembre. L’Espagne fait aussi partie des endroits à visiter hors-saison pour éviter la ruée des touristes et pouvoir profiter de l’eau cristalline tandis que les températures le permettent encore. Le prix des locations saisonnières est également bien moins cher sur la Côte d’Azur en dehors de la saison estivale.

vacances covid-19 avec masque

Le meilleur moment pour des vacances hors-saison

La principale raison pour laquelle les vacances hors-saison séduisent de plus en plus de Français est la possibilité d’éviter les vacances scolaires et les périodes où les touristes affluent en masse. Avant de choisir une date sur le calendrier, il faut établir en avance les périodes où vous pourrez commencer à réserver. Pour des vacances hors-saison, il faut généralement opter pour le mois de janvier et le début du mois de février, de mi-mars à mi-avril, la moitié du mois de mai ainsi que les mois de septembre et octobre. Le principe consiste à éviter les vacances scolaires ainsi que les pauses et les ponts durant lesquels la plupart des gens décident de partir.

Bien entendu, il faut aussi prendre en compte les activités que vous désirez faire lors de vos vacances hors-saison. Pour les amateurs de sports d’hiver par exemple, les mois de janvier et la mi-février sont encore de bonnes périodes pour profiter de la neige de qualité. Si vous désirez profiter du soleil et parfaire votre bronzage, partez au printemps et à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *