Idée voyage : 4 attractions touristiques pour découvrir l’Islande

Si pour beaucoup elle s’apparente à une île gelée située dans l’Atlantique Nord, l’Islande est une destination très intéressante. Que ce soit en été ou en hiver, c’est une véritable aventure qui vous attend en dans ce petit pays. Tellement il regorge d’endroits magnifiques à découvrir et d’activités à faire. Voici un aperçu de quelques attractions touristiques pour découvrir l’Islande lors de votre séjour.

Faire une randonnée sur le glacier Sólheimajökull

Situé sur la côte sud du pays, le Sólheimajökull est le 4ème plus grand glacier islandais. En vous rendant vers cet époustouflant glacier, vous pourrez admirer un paysage gelé et varié. C’est ce qui fait la beauté des randonnées sur le Sólheimajökull, en plus ces excursions sont assez accessibles. En outre, il est possible de s’initier à l’escalade sur glace, en compagnie de guides expérimentés.

Sinon, l’Islande possède de nombreux autres glaciers impressionnants, comme le Vatnajökul qui est le plus grand d’Europe. Aussi, n’hésitez pas à définir un circuit sur mesure avec un spécialiste sur islande.marcovasco.fr par exemple, cela vous permettra de voir plusieurs sites.

iceland-solheimajo%cc%88kull

Explorer Landmannalaugar

Pour les amateurs de randonnées, Landmannalaugar est considéré comme un véritable paradis. Et ce n’est pas un hasard parce que ce site volcanique est entouré de montagnes enneigées, d’anciens champs de lave, et de sources chaudes. Après une randonnée, vous pouvez également y faire du camping pour la nuit, pour admirer la lune et le magnifique ciel étoilé. La principale zone de camping possède l’eau courante, des sanitaires et un espace en plein air pour faire la cuisine. Si vous préférez l’aventure, vous pouvez planter votre tente dans le vaste champ de cailloux.

iceland-landmannalaugar

Observer les baleines depuis la petite ville d’Húsavík

Húsavík est une jolie petite ville portuaire localisée au nord de l’Islande, réputée pour être une base d’observation des baleines. Si vous voyagez en Islande entre les mois de mai et septembre, intégrez cette ville à votre circuit et partez en excursion en mer à bord d’un bateau, ou d’un voilier. De cette manière, vous aurez l’opportunité de voir passer des baleines, mais aussi des dauphins. Au port, visitez le Whale center si vous souhaitez en apprendre davantage sur les cétacés, et faites un tour dans la ville et ses alentours.

Visiter le pays des elfes

L’Islande est une contrée riche en légendes et folklore, et c’est un des aspects culturels et historiques les plus intéressants du pays. Par exemple, certains habitants du petit village de Borgarfjörður Eystri affirment que la reine des elfes résiderait à proximité dans un rocher. Que vous croyiez ou non, arpentez les sentiers de randonnées afin de faire la découverte du fjord isolé de Borgarfjörður Eystri. Ne manquez pas de faire une balade au cœur des Dyrfjöll, quelques unes des plus impressionnantes montagnes islandaises et qui dominent le fjord.

Idée voyage : 4 attractions touristiques pour découvrir l’Islande
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *