Partez au ski avec l’Oxalys !

Moins « populaires » que les vacances d’été, les vacances d’hiver restent un incontournable pour les amateurs de neige et de glisse. Selon une enquête du Crédoc, seuls 17% des Français partent régulièrement en vacances d’hiver. Un pourcentage bien loin de celui de la période estivale…

Trouver un logement qui vous correspond

Généralement, lorsque l’on passe des vacances au ski, cela dure une semaine voire dans le meilleur des cas deux. Néanmoins, cela peut varier selon les personnes. Et ce n’est pas un secret mais le choix du logement occupe une part importante dans la réservation du client. Certaines personnes opteront pour un logement moins cher sans forcément posséder d’avantages. D’autres choisiront le confort des hôtels de luxe, comme le chalet Val Thorens, qui s’apparente être une résidence à ne pas louper. Au final, il y en a pour tous les goûts, pour les gens les plus aisés ou moins aisés. Mais de toute façon, les séjours au ski sont toujours agréables à vivre, restent des moments plus que mémorables et donnent envie d’y retrouver année après année.

Un bonheur pour les amateurs de froid

Amateurs de températures élevées et de soleil, se rendre à la montagne pendant l’hiver est une mauvaise idée, même si la présence du soleil est souvent régulière. En revanche, pour les personnes qui préfèrent des températures basses ou froides, c’est le spot idéal pour en profiter. Avec le réchauffement climatique, ce ne sera, peut-être, plus le cas d’ici des décennies. La neige commence à se faire rare par endroit, tout comme les périodes de froids polaires. Alors, profitez tant que vous le pouvez et profitez-en pour découvrir des activités hors du commun !

Une occasion en or pour tester de nouvelles activités

Outre les vues splendides et des panoramas à en couper le souffle, la montagne offre d’innombrables opportunités dans le domaine sportif. Oubliez les sports les plus répandus dans l’Hexagone et faites place à la luge, le ski, la randonnée en raquette, le ski de fond et bien d’autres encore… S’évader le temps de quelques jours voire une semaine vous permet également d’essayer de nouvelles choses, comme le sauna et le hammam. Quoi de mieux de se relaxer, au chaud, après avoir passé toute la journée sur les pistes ? Un moment de détente non négligeable, au beau milieu de la montagne, de la neige, des sapins, ça nous fait tous rêver…

Partez au ski avec l’Oxalys !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *