Voyage à Venise : les bons plans

Le printemps arrive avec son lot de jours fériés et donc, de week-ends prolongés. Cette année, vous avez envie de partir prendre du bon temps en Europe. Plusieurs destinations vous sont venues à l’esprit, mais vous n’en avez retenu qu’une : Venise ! Vous n’avez jamais visité cette ville et avez hâte d’y passer quelques temps. D’ailleurs, vous pensez déjà à rallonger votre séjour. Si vous souhaitez ne rien manquer lors de votre visite, suivez ce guide qui vous aidera à ne rien manquer ! Grâce à nos conseils et astuces, vous passerez un merveilleux moment à Venise.

Les monuments incontournables

L’Italie est très riche en terme d’architecture. Aussi, pour votre voyage à Venise, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux monuments tous plus incroyables que les autres. Il est presque impossible de tout visiter, à moins que vous restiez longtemps sur place. Aussi, on peut se demander combien de jours pour visiter Venise ? Quelques jours peuvent suffire pour faire le tour des plus grands monuments. Toutefois, si vous souhaitez vraiment visiter la ville en profondeur et ne pas seulement voir les endroits les plus touristiques, vous devrez alors prolonger votre séjour.

Pour un week end à Venise, voici les grands monuments que vous ne pouvez pas louper.

  • La place Saint-Marc, accompagnée de sa basilique, sont nécessairement les endroits les plus connus et réputés de la ville. La place est monumentale et magnifique. Son architecture, ainsi que celle de la basilique, sont incroyables et mêlent des styles orientaux et occidentaux. Vous pouvez également visiter l’intérieur de celle-ci pour admirer plus de 8 500 m² de mosaïques.
  • S’il y a un endroit à ne pas louper lorsque l’on cherche quoi visiter à Venise, c’est bien le Palais des Doges. Il représente la puissance de la République de la ville. Le palais est de style gothique et se trouve en bordure du Grand Canal, ce qui lui offre un charme supplémentaire.
  • En empruntant le célèbre Pont des Soupirs (à voir lui aussi), vous pourrez accéder à la prison du Palais qui est également à visiter.
  • L’église Chiesa dei Frari, soit église des frères mineurs les Franciscains, a un style gothique et une architecture qui la rendent magnifique. Vous pourrez y voir de très célèbres tombeaux et d’autres chefs d’œuvres de la ville.
  • Un séjour à Venise ne serait pas complet si vous ne passez pas le pont du Rialto, plus vieux pont de la ville, qui tient son nom du quartier de la rive haute (Rivo Alto). Il est l’un des symboles de Venise.

Lorsque vous décidez de visiter Venise, vous ne pouvez pas passer à côté de ces monuments incontournables.

Voyage Venise

Balade sur le Grand Canal

La question se pose : quand visiter Venise ? Il est important de bien choisir le moment de son voyage pour être sûr d’avoir du beau temps. Cela vous permettra de profiter de belles promenades sur le très célèbre Grand Canal de Venise. Vous pourrez y voir plus d’une centaine de palais et églises qui bordent ses rives. Il est possible de faire une visite guidée autour du canal en petit groupe. Cette visite commentée vous permettra de connaître l’histoire de la cité de Venise, mais également les origines et évolutions du Grand Canal. Durant la visite, vous emprunterez des petits canaux qui vous mèneront dans des endroits beaucoup plus calmes de la ville.

Il est toujours conseillé de faire cette visite lors du premier jour d’arrivée. De ce fait, cela vous permet de voir la ville et ses monuments dans sa globalité. Si vous cherchiez que visiter à Venise, vous pourrez alors faire une liste avec l’ordre de priorité. Cette promenade vous permettra également de pouvoir vous situer et vous repérer dans la ville. Un dernier conseil : n’hésitez pas à visiter le Grand Canal une fois la nuit tombée. Les palais sont illuminés et cela crée de magnifiques reflets dans l’eau.

Une dernière question vous taraude : combien de temps pour visiter Venise ? Pour répondre à cette question, vous pouvez simplement vous fier aux différents guides que vous trouverez sur internet, ou demander directement à une agence de voyage spécialisée Venise tourisme. Cela vous aidera à organiser votre séjour et donc à en déterminer sa durée selon ce que vous souhaitez faire.

Voyage à Venise : les bons plans
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *