Quelques jours à Ajaccio

Ajaccio est l’une des villes les plus visitées en France, mais c’est aussi et surtout la première escale de croisière en Corse. Ville natale de Napoléon, beaucoup de touristes y font un tour au retour des beaux jours, tant il y a à voir. Vous avez prévu quelques jours à Ajaccio mais ne savez pas vraiment quoi faire ? Voici un petit guide pour organiser vos quelques jours à Ajaccio.

Visiter la ville

Il y a plusieurs façons de visiter la ville, et notamment la vieille ville d’Ajaccio. Dans un premier temps, il faut penser à votre mode de transport. La ville est aujourd’hui très accessible en avion, et on peut s’y rendre depuis toutes les grandes villes de France. Par exemple, on peut trouver un vol pour Ajaccio au départ de Nantes très aisément. Sur place, il est toutefois conseillé d’avoir une voiture. Pas de panique ! Vous pouvez profiter des bons plans et des offres intéressantes pour le trajet en avion et louer une voiture sur place, notamment si vous n’y restez que pour quelques jours.

N’hésitez pas à vous « perdre » dans les petites ruelles magnifiques et colorées de la ville. Vous pourrez faire quelques arrêts aux points d’intérêts comme la citadelle ou encore le port. Le centre-ville d’Ajaccio est bordé de plages. Vous pouvez même tremper les pieds dans l’eau. Quel centre-ville a ce mérite ? Vous pourrez trouver de nombreux bars et petits restaurants très sympathiques pour passer vos pauses déjeuner.

Profiter de la nature environnante

Mais que serait la Corse sans la mer ? L’île dispose de magnifiques points de vue et de plages paradisiaques, et Ajaccio n’échappe pas à la règle. De ce fait, vous pouvez trouver des plages un peu partout, et il y en a pour tous les goûts : sable fin, galets … Vous n’avez plus qu’à choisir !

Petit conseil : allez vous promener sur le sentier des Douaniers. Vous longerez le littoral et partirez à la découverte des îles sanguinaires. Une belle manière d’en prendre plein les yeux !

Quelques jours à Ajaccio
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *