Quel est le coût d’une course en VTC ?

Pour tous vos déplacements à travers la ville, vous devez trouver le moyen de déplacement le plus adapté. Conduire son propre véhicule apparait comme la meilleure solution pour se déplacer. Pourtant, il ne s’agit pas de l’alternative la plus économique pour aller au travail ou faire ses courses. C’est l’une des raisons pour lesquelles le recours au VTC est de plus en plus répandu. Combien faut-il prévoir pour faire une course en VTC ?

Économisez en VTC au lieu de conduire vous-même

Avant tout propos, il convient de rappeler le VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) est un moyen de déplacement flexible et sécurisé auquel vous pouvez avoir recours pour réaliser vos trajets. Au lieu de vous encombrer de votre véhicule ou d’une auto de location, utilisez cette solution de transport.

Le premier avantage du déplacement en VTC est la transparence sur les tarifs. Si vous hélez un taxi dans la rue, vous ne pouvez pas connaître le prix de la course avant d’arriver à destination. En revanche, lorsque vous faites appel à un chauffeur VTC, vous êtes informé du coût du trajet avant l’embarquement.

Il s’agit d’une technique très pratique dans la mesure où elle vous permet de prévoir le montant de votre course. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en fin de trajet. Mieux encore, opter pour le transport en VTC via des plateformes spécialisées telles que taxigironde.com vous permet de profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Ensuite, faire un trajet en VTC vous permet de bénéficier d’un confort optimal. Vous bénéficierez d’un service personnalisé selon votre goût et vos envies. L’accueil du chauffeur est très chaleureux et il met tout en œuvre pour vous mettre à l’aise.

Par ailleurs, le chauffeur VTC est un professionnel qui maîtrise bien les rues de la ville dans laquelle vous vous trouvez ainsi que les bons endroits que vous pourrez visiter pour satisfaire vos désirs de découverte si vous êtes en vacances.

Quel est le coût moyen d’un trajet en VTC ?

Le coût d’une course en VTC varie d’une compagnie à une autre. Cependant, les sociétés de VTC ont l’obligation de respecter certaines règles régissant le transport des personnes en milieu urbain. Le trafic de votre trajet en VTC est défini en fonction de trois éléments : le prix fixe de prise en charge du client, la tarification en fonction de la distance et le temps passé à bord du véhicule.

De fait, deux trajets identiques ne coûteront pas le même prix si le temps pris pour arriver à destination n’est pas le même. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le coût de chaque élément afin de connaître le prix de la course que vous comptez effectuer. Par ailleurs, le taux de la demande peut également affecter le coût des courses en VTC.

En général, le coût moyen d’un trajet en VTC varie entre 55 et 65 euros. Cependant, il peut augmenter et coûter plusieurs centaines d’euros.

chauffeur VTC

Comment le prix d’une course varie-t-il selon le jour et l’heure ?

Il arrive des moments où le prix d’une course peut varier sans augmentation du temps utilisé pour effectuer le trajet. Effectivement, pendant les vacances, les tarifs des VTC ont tendance à augmenter. Cela est principalement dû au dernier élément pris en compte pour définir le prix d’une course : la demande. Pendant les vacances, les plateformes de VTC reçoivent plus de demandes. De fait, ils en profitent pour faire un meilleur chiffre d’affaires.

Hormis la période des vacances, le prix d’une course peut aussi varier en fonction de l’heure à laquelle le client sollicite le chauffeur VTC. Lorsqu’il fait nuit, les tarifs ne sont pas les mêmes qu’en journée en raison de l’heure tardive.

Quels sont les facteurs qui peuvent affecter le coût d’un trajet en VTC ?

La période et l’heure à laquelle vous sollicitez le chauffeur VTC peuvent affecter le coût de votre course en VTC. Toutefois, il ne s’agit pas des seuls éléments qui ont une incidence sur ce prix. Ainsi, si vous avez des bagages par exemple et que vous avez besoin qu’on vous aide à les porter, le tarif de votre course sera plus élevé.

Par ailleurs, plus le trafic est dense, plus le coût de la course sera élevé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le coût du déplacement est plus cher dans les métropoles telles que Paris ou Lyon par exemple. Le type de véhicule que vous empruntez est également un facteur qui affecte le prix du trajet.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.