Dans quelle région de France partir en vacances ?

Confinement oblige, vous avez certainement du annuler vos plans pour les prochaines vacances, notamment si elles étaient prévues à l’étranger. Toutefois, il existe une grande quantité de choix qui vous permettront de passer de très agréables vacances.

L’appel du large

Vous avez envie de sentir le vent frais et les embruns sur votre visage ? Pas de problème ! L’avantage de la France est qu’il est possible de profiter de la mer méditerranéenne ou encore de l’océan atlantique. A vous de décider selon vos préférences et vos envies. Vous pouvez opter pour la réservation d’une chambre dans un hébergement en Charente-Maritime, ce qui vous vaudra d’être proche de l’océan et de pouvoir vous y rendre régulièrement. Vous pouvez également choisir un climat beaucoup plus chaud et moins de vagues en vous rendant en Provence, par exemple. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Il faut savoir que les activités vont vraiment varier en fonction de vos envies et de ce que vous recherchez. Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez choisir des activités sportives et nautiques. Le kite-surf, ou même le surf tout court, raviront les plus courageux d’entre vous. Si vous avez plutôt tendance à aimer la plongée et les autres activités de snorkling, vous serez beaucoup à l’aise en mer méditerranéenne dans laquelle vous pourrez observer beaucoup de poissons colorés.

Dans les deux cas, une petite promenade en bateau sera toujours la bienvenue. Cela vous aidera à prendre de la distance, au sens propre comme au sens figuré, grâce à de beaux moments sur l’eau. Qu’attendez-vous pour réserver votre séjour ?

Un bol d’air frais en campagne

Si vous êtes plutôt du genre à avoir les pieds sur terre, vous pourrez faire en sorte de prendre un bon bol d’air frais en campagne. Pour cela, de nombreux choix s’offrent à vous selon le type de climat que vous recherchez. Vous pouvez éventuellement opter pour un séjour en Alsace ou dans les Vosges. Vous aurez l’occasion de faire de belles randonnées ou encore de jolies promenades en vélo au milieu des champs. Vous pouvez vous renseigner sur les différentes activités à faire dans chaque région en vous rendant sur le site internet de l’office du tourisme du département qui vous intéresse. N’hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous passent par la tête ! Vous serez absolument certain de pouvoir profiter à 100% de vos vacances en vous connectant à la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *