Choisir le type de son gîte

Pour vos vacances ou votre week-end, vous préférez séjourner dans un gîte ? Saviez-vous qu’il existe différents types de gîtes ? En fonction de vos besoins, de vos attentes et du type de vacances que vous souhaitiez passer, il est recommandé de sélectionner le bon gîte.

  • Gîte rural

Ce type d’hébergement est installé en milieu rural, en campagne, dans une bâtisse traditionnelle (maison ou un ancien corps de ferme notamment). Le gîte est équipé de tout le confort moderne pour un séjour de qualité. Il est indépendant et donne sur une sortie privative sur l’extérieur. Si vous appréciez les séjours au calme en famille ou entre amis, ce type de gîte est idéal.

  • Gîte de groupe

Vous voyagez avec toute votre famille ? Ce type de gîte peut accueillir de 12 à 120 personnes. C’est l’hébergement privilégié pour des grandes réunions de famille ou encore pour des colonies de vacances.

  • Gîte étape

Il s’agit du cas, si vous partagez le gîte avec d’autres vacanciers.

  • Gîte pour les enfants

Ol est possible d’offrir à ses nfants, des vacances chez une famille d’accueil, le plus souvent à la campagne.

Les gîtes peuvent être classés selon divers critères tels que le charme, l’architecture et la décoration du gîte.

L’environnement des lieux, le confort, l’équipement et les services entrent également en compte dans la classification du gîte. Celui-ci est classé en épis avec 1, 2, 3, 4 ou 5 épis.

Choisir le type de son gîte
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *