Quelles sont les attractions phares de Dubai ?

Dubai, c’est la ville qui nous fait tout de suite penser au luxe. Ses hôtels haut de gamme et ses restaurants mondialement célèbres font particulièrement la renommée de cette ville des Émirats Arabes Unis. Attirant des milliers de touristes chaque année, elle propose une panoplie d’activités et d’attractions adaptées aux petits comme aux grands. Zoom sur les attractions phares de Dubai.

Visiter l’Heritage Village Dubai

Visiter Dubai, c’est avant tout s’imprégner de l’histoire de cette ville culturelle et historique. Pour profiter pleinement de votre séjour, il vous est possible de vous allouer les services de Destination Dubai qui propose un panel d’activités et de formules adaptées à tous les budgets.

L’Heritage Village est un célèbre village d’époque reconstitué il y a de cela des années. La visite vous permettra de découvrir les habitations traditionnelles de la ville. Ce n’est pas tout ! Vous en saurez également plus sur les métiers d’époque.

Vous êtes un passionné d’histoire ? Vous devez absolument découvrir le quartier historique d’Al Fahidi, le musée de Dubai, le quartier de Bastakiya et le centre culturel Sheikh Mohammed. Il vous est même possible de petit déjeuner ou de déjeuner avec un Émirati au centre culturel Sheikh Mohammed. Oui, ce déjeuner peut être organisé lors de votre visite.

Envie de connaître les périodes marquantes de l’histoire de Dubai ? Rendez-vous au Sheikh Saeed Al Maktoum House. Ce musée n’est autre que le palais du grand-père du Sheikh actuel.

Autres sites à découvrir : le musée du cheval et du chameau, et la mosquée historique du Jumeirah.

Nager avec les dauphins

Faites de votre séjour à Dubai un moment inoubliable en nageant en eau profonde avec des dauphins. Bien entendu, vous serez accompagné d’un instructeur. Ce type d’attraction fera certainement le bonheur des jeunes enfants. Il s’adapte aussi aux non-nageurs. Pendant 30 minutes, vous aurez l’immense privilège de jouer, de danser et de parler avec des dauphins.

Vous êtes un bon nageur ? Vos enfants sont suffisamment grands pour nager avec vous ? Il vous est également possible de nager dans les profondeurs du lagon avec des dauphins. L’idée est de valser avec un dauphin, sur son ventre ou son dos.

Vous pourrez même profiter de ce moment magique pour en apprendre davantage sur les dauphins ainsi que les autres mammifères aquatiques. Nager avec les dauphins constitue aussi une activité éducative.

S’évader dans le désert de Dubai

Besoin de calme ? Envie de vous retirer des activités touristiques de la ville ? Et si vous vous évadiez dans le désert de Dubai ? Cette excursion promet à votre famille et vous un moment d’exception.

Les agences proposent plusieurs offres adaptées aux envies et au budget de chacun. Par exemple, vous pouvez apprécier et traverser le désert à l’aide d’un 4×4, et ce, en une journée seulement. N’hésitez pas à transformer les dunes en fond pour vos séances photo. Si vous le souhaitez, il vous est même possible d’organiser un pique-nique gastronomique lors de cette évasion.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi passer la nuit dans le désert de Dubai. Passez un moment inoubliable en famille, entre amis ou en couple dans un camp au milieu du désert. Rassurez-vous, l’espace sera expressément aménagé pour répondre à vos besoins en termes de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *