Comment trouver les bons circuits pour une classe découverte nature ?

L’objectif d’organiser une classe découverte nature est d’améliorer votre expérience d’apprentissage en ajoutant une approche pratique en dehors de la salle de classe, que ce soit en tant qu’étudiant ou enseignant. Il existe des circuits partout dans le monde et nous comprenons qu’il est difficile de choisir celui qui vous convient. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver la visite idéale, ce blog proposera quelques conseils aux enseignants sur la manière de trouver des visites éducatives pour les étudiants.

Consulter les administrateurs

Pour les enseignants, il est important que vous communiquiez tôt, clairement et souvent avec les administrateurs de votre école au sujet des politiques de l’école telles que les feuillets d’autorisation, le transport, l’adaptation et les consignes d’urgence. Vous pouvez également présenter votre plan ou vos idées aux administrateurs et répondre à toute préoccupation que vous pourriez avoir. Ils peuvent également vous aider avec la planification et la logistique pour rendre le processus un peu plus facile.

Une fois que vous avez obtenu l’accord de l’administration, il est temps de commencer à planifier ! C’est souvent l’étape la plus difficile. Il y a tellement d’endroits phénoménaux dans le monde pour une classe de découverte dans la nature pour les étudiants avec différents aspects et opportunités d’apprentissage.

Bien choisir la destination de classe découverte nature et les activités

Si vous avez du mal à choisir où aller, essayez de le limiter à une région pour commencer. Pensez-vous à la côte Est ? Côte ouest ? International ? Y a-t-il une culture ou un domaine spécifique que votre classe étudie ? Pour accueillir une pléthore d’intérêts différents, nous proposons des destinations partout en France ainsi qu’à l’international. Les destinations phares incluent Disney World Orlando, New York, Washington DC, San Diego et Vancouver / Victoria. De plus, il y a les destinations internationales les plus populaires comme l’Italie, l’Angleterre et le Costa Rica.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà un sujet, un cours ou une culture spécifique sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Cependant, une variété de destinations et de circuits vous permet d’examiner un sujet sous un angle différent. Par exemple, vous pouvez organiser des visites historiques et éducatives ainsi que des activités de plein air spéciales, des défilés, des festivals et des tournées de jeux de boules. Sur le site web d’un organisateur de classe découverte nature, vous pouvez trouver des exemples d’itinéraires si vous rencontrez des difficultés pour trouver un programme qui répond à vos besoins.

Préparez votre voyage

Une fois que vous avez décidé du lieu, du moment et du type de visite que vous souhaitez, il est temps de commencer à préparer votre classe de découverte en nature ! Vous pouvez commencer par discuter de son lien avec le programme. Essayez de susciter des discussions de réflexion critique afin que les élèves puissent commencer à analyser la visite et son importance. Vous pouvez susciter l’enthousiasme des élèves en posant des questions, en montrant des photos / vidéos, en explorant les sites Web de votre visite, etc. Si vous le pouvez, il est très utile de visiter quelques sites avant l’excursion. Ce n’est pas possible pour tout le monde, car vous allez peut-être à travers le monde, mais si vous le pouvez, ce serait le moment idéal pour vous familiariser avec les destinations et éventuellement rencontrer des guides touristiques ou des conservateurs.

Vous pouvez également attribuer des rôles de « spécialiste » aux étudiants à des fins d’organisation. Le fait d’avoir des groupes spécifiques sur lesquels se concentrer sur différents aspects peut aider à couvrir entièrement la visite, et la classe peut discuter de leurs conclusions pour un suivi. Un autre conseil utile pourrait être de poser des questions d’observation ouvertes sur lesquelles les élèves peuvent réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *