Colonie avec du soutien scolaire

Un soutien scolaire efficace

Dans ces séjours centrés sur le soutien scolaire, tout est fait pour permettre aux jeunes de rattraper leur éventuel retard et d’acquérir un niveau correct. Pour éviter la lassitude ou le décrochage, le nombre d’heures de cours dans une colonie avec soutien scolaire est limité, mais le travail, réalisé en tous petits groupes, est plus approfondi. Le suivi individuel ainsi pratiqué permettra des progrès décisifs. Par ailleurs, l’encadrement des enfants est assuré par des enseignants ou des étudiants diplômés et sélectionnés avec soin.

Un travail pluridisciplinaire et des méthodes éprouvées

Dans ces colonies scolaires, une attention toute particulière est donnée aux matières essentielles que sont le français, les mathématiques ou les langues. La révision des bases et l’apprentissage progressif de notions plus fines sont au cœur de l’enseignement donné. L’accent peut être également mis sur la révision complète des acquis d’une matière donnée. Les méthodes utilisées font la part belle à des techniques d’apprentissage alternatives et plus ludiques, comme le théâtre, la rédaction d’articles ou l’écriture de chansons, ou encore la résolution d’énigmes. Les intervenants sont choisis avec soin et des réunions pédagogiques régulières permettent de vérifier la pertinence de leur travail.

Des vacances complètes

Même si le soutien scolaire lui-même fait appel à des méthodes amusantes et peu orthodoxes, ces séjours de coaching scolaire sont conçus pour offrir de véritables vacances aux jeunes qui les fréquentent. Logés dans des chambres à taille humaine, le plus souvent nichées au cœur de la nature, les jeunes disposent de nombreux temps consacrés à la pratique de sports variés ou d’autres activités aussi diverses que la course d’orientation, la danse ou la découverte des merveilles naturelles ou architecturales d’une région. Des veillées animées ou des soirées à thèmes contribuent aussi à l’agrément de ces séjours.

Colonie avec du soutien scolaire
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *