Mon séjour dans le Grand Est

Vous souhaitez visiter la région Grand Est ? Elle regroupe aujourd’hui tous les départements de l’Est de la France. Malgré leur proximité, chaque département a ses traits de caractère. Voici quelques indications pour vous aider à faire le tour de chaque département de la région Grand Est.

Un voyage culinaire …

Les trois régions historiques qui composent la région actuelle du Grand Est sont très riches culinairement parlant. Aussi, vous pouvez tout à fait choisir d’organiser votre séjour autour de la cuisine si particulière des différents départements qui composent la région. Par exemple, pourquoi ne pas commencer par un restaurant en Meurthe et Moselle ? Vous pourrez y découvrir toutes les saveurs de la Lorraine. Continuez ensuite par découvrir les recettes alsaciennes, quelle que soit la saison, vous ne serez pas déçu !

Aussi, il est possible de visiter chaque département en participant à un événement lors duquel vous pourrez déguster les spécialités culinaires ! Par exemple, un marché de Noël vous fera découvrir le vin chaud alsacien. Une fête de la mirabelle vous permettra de déguster de délicieuses tartes lorraines ! Pour finir, la Champagne-Ardenne regorge d’événements lors desquels vous pourrez goûter les délicieux breuvages qui rendent si célèbre la région. Si vous le souhaitez, vous pouvez même réaliser un véritable circuit touristique viticole afin de déguster les différents vins qui font la fierté des habitants du Grand Est.

… et culturel

Si la cuisine est une valeur très forte de la région Grand Est, la culture et l’architecture y sont également très présentes. En effet, malgré leur proximité, ces trois régions sont très différentes. Et vous pourrez le constater simplement aux bâtisses ! Le dialecte change lui aussi, ainsi que la façon de voir les choses. N’hésitez pas à vous rendre dans l’office de tourisme des grandes villes par lesquelles vous passerez, afin de pouvoir visiter tous les musées historiques de la région afin de pouvoir en apprendre davantage sur chaque département !

 

Mon séjour dans le Grand Est
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *