Ce qu’il faut connaître concernant la carte bancaire avant de l’utiliser dans un pays étranger

L’aspect financier ne peut être négligé lors de votre voyage. Même si apporter du liquide peut être une bonne alternative, avoir votre carte bancaire présente de nombreux avantages. Quelles sont-elles et quelles précautions prendre avant de payer avec à l’étranger ? Voici quelques points à considérer avant d’utiliser votre carte bancaire lors d’un voyage !

Ne pas oublier de prévenir sa banque

C’est la première chose à faire pour assurer l’aspect financier de votre voyage. La majorité des banques adoptent une nouvelle méthode de travail permettant à leurs systèmes de surveillance de repérer des opérations inhabituelles sur la carte du client. Lorsque la situation se présente, ils bloquent directement cette carte. Ainsi, il est facile de contrer les multiples fraudes ou vols qui peuvent se produire.

Les plafonds à respecter

Même si nous voulons dépenser sans compter lors d’un voyage, il existe des limites que les banques imposent à leur client. Ces limites varient selon la gamme de la carte bancaire qu’il est donc important de connaître avant de partir.

Que faire pour prévoir ces plafonds ?

Afin de profiter pleinement de son voyage, le client doit s’assurer de bien approvisionner son compte. S’il ne peut le faire, il a la possibilité de demander une augmentation partielle de plafonds à sa banque. Auprès des différentes institutions de banque ou de banque en ligne, cette requête peut être réalisée en temps réelle. Sa validation est donc plus rapide et pratique si vous êtes déjà en voyage.

Des exemples de plafonds

Il faut savoir que le service change selon la gamme de carte que possède le client. S’il est en possession d’une carte premium, il peut se permettre de dépasser les plafonds grâce à ses assurances supplémentaires. S’il est par contre possesseur d’une carte de débit normale, il devra dans ce cas souvent vérifier ses plafonds afin de ne pas les dépasser. De cette manière il évitera tout désagrément de dépôt de garantie ou autres. Mais généralement il est préférable de voyager avec des cartes de secours pour parer à toute éventualité.

Tout savoir sur la carte bancaire spécial voyageur

Pour se préparer à toute éventualité, il est conseillé de prévoir des solutions de réserve. Pour certains, cela peut s’agir de plusieurs cartes bancaires ou simplement d’une carte dédiée aux voyageurs. Cette dernière est tout indiquée si vous partez souvent en déplacement.

La possibilité de se procurer une carte bancaire spécial voyage

Le bonus de cette carte c’est qu’elle facilite au maximum la gestion du budget du client. D’autant plus que grâce à celle-ci, le taux de change devient plus avantageux. La plupart des banques en lignes prennent le minimum de commissions sur les paiements. Sans oublier de poser une limite sur les retraits, ce qui fait économiser une belle somme au propriétaire de la carte.

Qu’est-ce qu’elle a de plus que les cartes bancaires habituelles ?

Avec cette carte, seule la somme nécessaire pour faire le voyage est disponible au retrait. Elle ne permet donc aucun dépassement de budget. Et pour terminer, l’utilisation de cette carte permet de ranger pour un temps la carte principale, ce qui diminue au maximum les risques de vols de coordonnées, d’autant que cela permet d’éviter les dépenses inconsidérées.

Payer en euro ou utiliser la devise locale ?

On peut penser que payer en euro c’est plus simple, vu que c’est notre monnaie habituelle. Toutefois il est utile de préciser que le cours de change local peut être bénéfique. En effet ce taux peut augmenter et le pouvoir d’achat du voyageur peut ainsi baisser en conséquence. Ainsi le plus avantageux est de loin d’utiliser la devise locale. En choisissant cette dernière, le client s’assure de faire une opération moins coûteuse et donc plus intéressante pour lui.

Ce qu’il faut connaître concernant la carte bancaire avant de l’utiliser dans un pays étranger
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *