2 informations utiles pour préparer un séjour au ski au Japon

Envie de profiter de fabuleuses vacances de ski en famille ou entre amis ? Optez pour un voyage au Japon pour profiter d’une merveilleuse expérience de séjour au ski en Asie. Avec ses chaînes de montagnes recouvrant presque les trois quarts du pays et ses plus de 600 stations de ski, le Japon ne manquera pas de répondre à vos envies de détente et d’évasion.

Comme un voyage au ski dans le pays ne s’improvise pas, découvrez à travers cet article deux informations utiles qui vous aideront à préparer votre escapade.

La meilleure période pour voyager au Japon pour faire du ski

La première question à se poser pour préparer votre voyage au Japon pour faire du ski est : quand partir ? D’une manière générale, les stations de ski dans le territoire japonais ouvrent en décembre et ferment en avril. Celles qui sont situées en haute altitude ouvrent parfois jusqu’en mai et offrent une belle poudreuse aux amateurs de ski.

Ainsi, si vous choisissez de partir au Japon durant la saison hivernale, vous pourrez profiter d’un enneigement parfait avec des températures oscillant entre -5 °C et +8 °C. La haute saison dans le pays pour s’adonner à ce sport d’hiver se situe entre mi-janvier et fin février. Comme les stations sont bondées durant cette période, optez pour les autres mois comme décembre, avril et mars pour passer des vacances au ski plus tranquilles tout en jouissant d’une poudreuse tout aussi fabuleuse.

Où faire du ski dans le territoire japonais ?

Comme déjà stipulé plus haut, le territoire japonais possède près de 600 stations de ski. Ces dernières proposent en tout plus de 2000 kilomètres de pistes et 1000 remontées mécaniques vous promettant de fabuleuses vacances au ski.

Parmi les stations à privilégier lors de votre escapade au Japon, on peut citer la cosmopolite Niseko. Située sur l’île d’Hokkaido, elle met à votre disposition 55 km de pistes et 31 remontées vous offrant la possibilité de passer de 300 à 1200 m d’altitude. Tout en dévalant les pistes, vous profiterez d’un superbe panorama sur le mont Yotei.

Kagura est une autre station célèbre du pays du Soleil Levant à privilégier lors de votre séjour au ski. Se trouvant dans la préfecture de Niigata de Jaoan, cette immense station vous propose 23 remontées mécaniques, 23 pistes et une incroyable descente de 1225 m. Ses pistes légèrement inclinées sont idéales pour les débutants, tandis que ses terrains hors-pistes font le bonheur des skieurs intermédiaires et experts.

2 informations utiles pour préparer un séjour au ski au Japon
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *