À la découverte du Jura : que faire absolument ?

Le Jura est un département français offrant de superbes paysages, ou montagne, lacs et forêts se mélangent. C’est une destination idéale pour changer d’air et décompresser du quotidien. Pour profiter au mieux de votre séjour et ne louper aucun lieu incontournable, suivez le guide !

Optez pour un hébergement insolite

Pour vivre une expérience unique et authentique, pourquoi ne pas choisir un hébergement insolite dans le Jura ? Endormez-vous en pleine forêt, dans une cabane perchée à plusieurs mètres de hauteur dans les arbres. Plus qu’un simple hébergement, cet habitat offre des sensations incroyables. S’endormir dans une cabane est une aventure hors du temps, renouant vos liens avec la nature. Cette expérience peut être réalisée pour toutes les occasions : lune de miel, week-end en famille, virée entre amis… Vous allez ressentir le calme et la tranquillité des forêts jurassiennes. Ce type d’hébergement vous donne l’opportunité de décompresser de votre quotidien et de relâcher la pression engendrée par le travail.

Contemplez les cascades du Hérisson

Après vous êtes reposé dans votre cabane, direction les cascades du Hérisson ! Situées à la vallée du Hérisson, elles sont un point de passage incontournable lors d’un séjour dans le Jura. Impressionnantes, ces cascades proposent un spectacle à la fois magique et hypnotisant. Vous pouvez les visiter à n’importe quel moment de l’année, été comme hiver. Le nom de ces cascades ne fait pas référence à l’animal, mais à “Yrisson”, qui veut dire “eau sacrée”. Visiter cet endroit est une excellente occasion pour faire une randonnée. Préparez vos chaussures de marche et laissez vous bercer par le son de l’eau ruisselant en admirant le magnifique paysage qui s’offrira à vous.

Visitez Dole, une ville historique

Avec son architecture historique son ambiance si particulière, Dole est une ville à part dans le Jura. Elle a conservé la richesse et la noblesse de son décor. Flânez dans les petites rues atypiques de Dole et profitez d’un cadre hors du temps, à la frontière entre la tradition et la modernité. Cette ville regorge de ravissants restaurants. Vous pourrez goûter aux spécialités locales, réalisés avec savoir-faire et expertise.

Découvrez les cépages du Jura à Château-Chalon

Classé parmi les plus beaux villages de France, Château-Chalon est connu et reconnu pour abriter des cépages d’exception. Il est le berceau du célèbre vin jaune d’appellation Château-Chalon (AOC). Pour déguster des vins aux saveurs et arômes uniques et savourer des mets locaux, vous ne pouvez pas vous rendre dans le Jura sans passer par ce superbe village. Vous profiterez d’un panorama à couper le souffle sur les coteaux adjacents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *