À la découverte du Château des Milandes

Autrefois habitée par la célèbre icône fantastique Joséphine Baker, le Château des Milandes est devenu un must-see de la vallée de la Dordogne. Enfants, jeunes et vieux adorent le visiter ou passer du temps dans cet endroit magnifique. Si vous n’y avez encore jamais fait un tour, voici à quoi vous attendre.

Visiter les jardins du Château des Milandes

Tous les touristes sont heureux de commencer leur visite du Château des Milandes par les jardins. Ces espaces sont richement parés de fleurs multicolores, de jets d’eau gracieux, de buissons et de terrasse. D’ailleurs, les jardins qui constituent le château des Milandes sont inscrits aux Monuments Historiques. Peu importe la saison, la végétation et les arbres sont capables de vous émerveiller. 

La jolie cabane du château

Lorsque vous continuez vers le château, vous allez découvrir la jolie cabane en bois et les activités pouvant occuper les enfants, le temps de votre visite. Non loin, vous pouvez profiter de l’espace en bambous, du château et des points de vue sur la vallée. Cette promenade vous fera le plus grand bien. Vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer.

Profiter du spectacle des rapaces

Si vous avez de la chance, vous pouvez profiter du spectacle des rapaces le jour de votre visite. C’est un événement unique et très intimiste qui est proposé aux visiteurs du Château des Milandes tous les trois jours sans supplément de prix. Renseignez-vous donc pour planifier votre sortie découverte le jour où l’environnement est magique. 

Visiter l’intérieur du château des Milandes

L’intérieur du château est le clou de la visite. C’est un espace époustouflant que n’importe qui aimerait découvrir. Vous y verrez les objets et tout ce qui montre l’amour dont Joséphine entourait ses enfants. Tout ce qui avait rapport à la vie hors du commun et au destin tragique dont a été victime cette généreuse et naïve femme. 

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.