Que faire pour des vacances à Vichy ?

À la découverte de l’Auvergne, laissez-vous enchanter par ses nombreux charmes. Si vous passez par l’Allier, prévoyez un séjour à Vichy, le joyau de la région. Ville thermale de renom, la cité s’impose par son riche patrimoine. Au fil des siècles et des époques, elle a su attirer de nombreux curieux, en particulier grâce à ses eaux bienfaitrices. Pour préparer votre venue et profitez pleinement de la beauté des lieux, suivez le guide !

Incontournable d’un séjour à vichy : les thermes

L’Auvergne se distingue depuis très longtemps pour ses cures thermales bienfaisantes. Et Vichy fait figure de référence dans le domaine du thermalisme ! En effet, ses eaux thérapeutiques naissent au pied des volcans. Elles s’infiltrent très profondément et jaillissent naturellement chaudes, chargées de sels minéraux et d’oligo-éléments. Dans les thermes de cette charmante ville, vous pourrez vous refaire une santé ! En effet, le traitement aquatique est une thérapeutique efficace pour lutter contre de nombreuses maladies. Par exemple : les rhumatismes, les problèmes respiratoires et digestifs, les affections cutanées, psychosomatiques, cardio-artérielles ou métaboliques. Si vous cherchez un hébergement à Vichy, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Nous vous conseillons de sortir des sentiers battus, en explorant des établissements atypiques comme Rêve de Panda, situé à Abrest.

Autres activités pour un séjour à Vichy réussi

La ville possède un esprit calme et a souhaité préserver son architecture et sa douceur de vivre. Plusieurs lieux magiques parsèment la cité auvergnate. Si vous souhaitez passer des vacances à Vichy, laissez-vous happer par sa grâce en déambulant dans ses rues piétonnes typiques. Parmi ses trésors culturels, citons le Palais des Congrès – Opéra, le hall des Sources (et la galerie promenoire), le Grand établissement thermal (d’inspiration néo-mauresque) ou encore les Chalets Napoléon III. Pour les amoureux de la nature, il y a de quoi vous réjouir également ! Optez ainsi pour une balade romantique au sein du parc Kennedy ou promenez-vous sur les berges du lac d’Allier. Enfin, bien sûr, ne manquez pas les sources des Célestins et Lardy.

Derniers conseils pour une escapade dans la cité bourbonnaise

Vichy incite résolument à la flânerie. La fraîcheur de l’Allier est idéale lors des chaudes journées d’été. Pour les gourmands, prenez un goûter au Monde du Macaron, une adresse savoureuse. La cité bourbonnaise a décidément tout pour plaire !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.