Les endroits à privilégier lors d’un circuit en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays aux multiples facettes. Elle dispose de nombreux atouts touristiques pour ne citer que son fameux parc national le Kruger. Ce dernier est l’un des endroits idéals pour observer les « Big Five » en Afrique. Cette aire protégée est aussi un lieu propice pour effectuer un safari. En effet, elle offre des paysages à couper le souffle, qui captiveront le cœur des amoureux de la nature. Par ailleurs, les grandes villes sud-africaines valent le détour pour visiter leurs sites intéressants.

Flâner dans la mégapole de Johannesburg pour faire plus de découvertes

Johannesburg est l’une des plus grandes villes de l’Afrique du Sud. Il ne faut surtout pas la rater lors d’un passage dans ce pays. D’ailleurs, cette municipalité abrite de monuments historiques dignes de détours. À la périphérie se trouve par exemple la place Nelson Mandela. Celle-ci attire beaucoup de visiteurs grâce à sa fameuse statue du père de la lutte contre l’Apartheid, Nelson Mandela.

Par ailleurs, cette ville dispose de jardins botaniques qui méritent d’être fréquentés pour admirer la biodiversité de ses flores. En effet, cette métropole compte de nombreux hectares d’espaces verts, de statues ainsi que des fontaines à explorer. Elle possède aussi des parcs d’attractions tels que le « Gold Reef City ». Ce dernier propose des manèges à sensations fortes et une visite souterraine.

Parcourir la municipalité de Durban pour pratiquer de nombreuses activités

La ville de Durban se situe dans l’est de l’Afrique du Sud. Elle constitue un passage obligé le temps d’un circuit en Afrique du Sud. En effet, Durban est une ville côtière. Elle est connue pour ses influences à la fois indiennes et africaines. Cette métropole abrite d’immenses stations balnéaires sur lesquelles les routards pourront se détendre. Elle intéresse surtout les amateurs des activités nautiques, notamment le surf et la plongée sous-marine.

Il y a par exemple, le Golden Mile. Ce dernier est l’endroit idéal pour pratiquer les activités sportives sus citées. Les touristes peuvent également profiter de leur baignade pour explorer les fonds marins de cette station. Par ailleurs, non loin de cette plage, demeure Ushaka Marine World, un immense parc d’attractions. Les visiteurs y observent des dauphins et un aquarium extraordinaire.

Visiter le parc national le Kruger pour vivre une aventure mémorable

Le Kruger fait partie des lieux les plus visités par les touristes lors de leur séjour sur le territoire sud-africain. Il est aussi l’endroit idéal pour effectuer un safari. À noter que ce dernier est le moment le plus émouvant d’un voyage sur le continent noir.

En effet, ce site naturel est la plus vaste réserve animalière du pays. Il abrite les fameux « Big Five », regroupant le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Outre les « Big Five », les routards y observent également d’autres espèces animales sauvages telles que les hyènes. De plus, il y a des mammifères tels que les zèbres ou les girafes. Ces animaux vivent en toute liberté au Kruger. De ce fait, les voyageurs peuvent profiter d’un documentaire animalier en direct. Ils auront aussi l’occasion de prendre des superbes photos.

Les endroits à privilégier lors d’un circuit en Afrique du Sud
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *