Les incontournables pour un séjour mémorable à Lyon

Partir à la découverte de Lyon c’est visiter le carrefour géographique, la capitale gastronomique, le centre culturel, la ville universitaire et bien plus encore. De plus en plus prisé par les touristes en quête de moment unique en couple, en famille ou entre amis, Lyon est une destination qui a tout pour plaire. Entre sa situation géographique à proximité de la montagne et en même temps non loin de la mer, cette ville regorge de richesses qui font d’elle la destination parfaite pour un séjour de détente loin de tous les tumultes du quotidien. Dans cet article, découvrez le nécessaire à savoir pour ne rien manquer durant votre passage dans la Capitale des Gaules.

Le choix d’un hébergement : un facteur de taille pour la réussite de votre séjour à Lyon

Comme pour tout type de séjour dans une autre ville ou dans un autre pays, le choix de l’hébergement idéal relève d’une importance capitale. En fonction de vos envies et de vos moyens, nombreux sont les types de logements mis à votre disposition pour un séjour inoubliable à Lyon. Allant de l’appartement meublé, les chambres d’hôtes, le camping, l’hostel ou encore la résidence hôtelière à l’hôtel dans le vieux Lyon, à vous d’opter pour la formule qui correspond le mieux à vos besoins. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’une escapade romantique, de séjour en famille ou encore de week-end entre amis, vous êtes certain de toujours trouver chaussure à vos pieds dans cette destination unique en son genre. Néanmoins pour s’assurer de bénéficier d’un toit où loger à votre arrivée sur les lieux, il importe de réserver votre hébergement à l’avance.

À voir, à faire à Lyon

Nombreux sont les sites touristiques qui en valent le détour durant votre visite à Lyon. Sans compter les activités qui n’en manquent pas. Commencez par venir admirer la vue du haut de la colline de Fourvière. Au programme : une vue époustouflante donnant sur la ville de Lyon. Une visite du Musée Gallo-romain est également à ne pas rater lors de votre séjour dans la Capitale des Gaules. Les passionnés d’histoire y trouveront notamment leur bonheur pour partir à la découverte du passé de la ville de Lyon. Une petite promenade dans le Jardin du Rosaire, dans le centre-ville figure également dans la liste des immanquables à Lyon. Sans compter la recherche des « traboules », les passages dits « secrets » qui traversent les cours d’immeubles pour se rendre d’une rue à une autre sur Lyon.

Reconnue comme étant la capitale de la gastronomie, une dégustation des bouchons lyonnais est également à ne pas rater lors de votre passage dans la Capitale des Gaules. Sur ce, laissez-vous tenter par les différentes spécialités de la région pour un pur moment de régal. Aussi, n’oubliez pas de partir à la découverte des Musées Gadagne, du Musée des Confluences, de faire un tour au Parc de la Tête d’Or, d’aller à la chasse aux murs peints, de vous promener autour de la Place des Jacobins et plein d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *