La Chine, le choix des amoureux de la nature

Quand les voyageurs parlent de la Chine, ils n’oublient pas de mentionner les grandes murailles, des monuments emblématiques qui rejoignent la liste des merveilles du monde. Le fait d’explorer ces architectures historiques, serpentant au milieu des refuges naturels, compte parmi les rêves des aventuriers voulant passer une virée agréable. L’immense territoire chinois présente aussi des paysages pittoresques variant entre prairies, déserts, montagnes, lacs, rivières ainsi que le long littoral qui dévoile des plages à couper le souffle. Durant le séjour en Chine, les adeptes de la nature trouveront alors leur joie en sillonnant ces espaces vierges qui marquent les vraies identités de la contrée. Dirigez-vous vers les montagnes jaunes à Huangshan si vous voulez vivre des instants forts. Puis, optez pour une randonnée sur les bords de la rivière Li pour jouir déjà de la beauté de cet affluent qui propose de magnifiques panoramas sur ses alentours.

Gravir les montagnes jaunes à Huangshan

Au pied des montagnes jaunes, vous profiterez déjà d’une petite randonnée à faible altitude. À peu près 40 minutes de marche depuis l’entrée principale du sud, vous trouverez quelques cascades et sources thermales ainsi que d’autres sentiers faciles à gravir qu’ils mènent aux environs de ces points d’eau. Ce sont des endroits très appréciés par les voyageurs qui veulent se ressourcer après une longue journée. De plus, des hôtels, qui ont tous des sources chaudes, se sont installés en vue de satisfaire les vacanciers qui fréquentent cette fraction.

Toujours dans la partie sud, les téléphériques, Yuping et Yungu, seront à votre portée pour rejoindre le sommet Lumineux. Les séjours en Chine seront marqués par une perte de vue sur le Grand Canyon des nuages à l’Ouest et la mer des nuages au Nord. Pourtant, n’oubliez pas que les sportifs pourront également suivre les sentiers battus jusqu’au pic. Les chemins pourraient juste être un peu rudes.

Randonner sur les bords de la rivière Li à Guilin

Après cet exil dans les montagnes jaunes, visitez la ville de Guilin qui abrite la plus belle rivière de la Chine, la rivière Li. La randonnée est la meilleure des activités de voyage à privilégier pour pouvoir explorer ce magnifique havre de paix. Vous ferez une lente balade en traversant tout le long de l’affluent et en vous arrêtant là où vous voulez pour faire une petite pause.

Séjourner en Chine inclut aussi le fait de franchir les forêts de bambous et les rizières qui se trouvent aux environs de la rivière Li. C’est dans cette partie du havre de paix que vous tomberez sur un endroit propice pour camper la nuit. D’ailleurs, l’itinéraire de cette randonnée compte près de 22 kilomètres et se divise en deux parties distinctes. De Yangdi jusqu’à la montagne de Jiumahua, vous parcourez 10 kilomètres. La deuxième section, qui part de cette dernière jusqu’à Xingping, fait jusqu’à 12 kilomètres. Outre la randonnée, explorer la rivière Li avec un radeau est aussi possible. À vous de choisir !

La Chine, le choix des amoureux de la nature
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *