Visite de Paris : quel parcours en trottinette électrique ?

Pour vos vacances à Paris, pour mieux contempler ses beaux quartiers, monuments et ruelles, on vous conseille de le faire en trottinette électrique. En fonction de votre disponibilité, vous aurez le choix entre de nombreux parcours faisables en trottinette. Vous trouverez dans ce texte les différents parcours possibles à faire en trottinette dans la capitale.

Les parcours d’une heure en trottinette électrique

Si vous n’avez pas assez de temps pour profiter au maximum de la beauté historique et touristique de la ville de Paris, vous pourrez organiser un parcours d’une heure pour visiter au moins les monuments emblématiques de la capitale.

Pour ce faire, pourquoi ne pas choisir votre point de départ à la Place Saint-Michel ? C’est une voie située dans le quartier de la Monnaie et dans le quartier de la Sorbonne dans le 5e et le 6e arrondissement. Ensuite, continuez le parcours en trottinette électrique pour admirer les magnifiques œuvres d’art historiques du Cathédrale Notre-Dame. Si vous avez envie de prendre 5 minutes de pause, venez vous reposer au Carré du Louvre et continuez le parcours pour atteindre la Pyramide du Louvre et le Jardin des Tuileries.

Ensuite, continuez jusqu’à la place de la Concorde, qui est la plus grande place de la ville de Paris. Si vous en aviez le temps, n’oubliez pas de visiter le Musée d’Orsay et le pont des Arts en trottinette. En effet, les routes dans ces quartiers sont parfaitement accessibles avec votre trottinette.

Les parcours de deux heures en trottinette électrique

Pour les parcours de deux heures pour visiter Paris en trottinette, vous prenez aussi votre point de départ à la Place Saint-Michel pour atteindre ensuite le Cathédrale Notre-Dame, le Carré du Louvre et le Pyramide du Louvre.

Ce qui la différencie avec les parcours d’une heure, c’est que vous continuez votre visite vers le Jardin des Tuileries, un parc parisien qui se trouve au 1er arrondissement et créé au XVI siècle. Ensuite, vous rejoignez la Concorde, le pont de l’Alma afin d’atteindre la tour Eiffel.

Vous pourrez prendre quelques minutes de pause devant cette œuvre architecturale qui fait la fierté des Français. Puis, continuez votre parcours en direction du Pont Alexandre III, le Musée d’Orsay et le Pont des Arts.

Les parcours de trois heures en trottinette électrique

La place Saint-Michel sera toujours le point de départ pour les parcours de trois heures en trottinette électrique. Vous passez d’abord par le Cathédrale Notre-Dame, la place de la Bastille et la Place des Vosges pour atteindre le Carré du Louvre et la Pyramide du Louvre.

Ensuite, continuez votre visite de la ville de Paris en passant par le Jardin des Tuileries, la Concorde, les Champs-Élysées bas, les Champs-Élysées hauts et le Trocadéro. Vous pourrez prendre quelques minutes de pause devant la tour Eiffel.

Consultez le niveau de la batterie de votre trottinette électrique avant de continuer la route vers le champ de Mars, le pont de l’Alma, le Pont Alexandre III, le Musée d’Orsay et le pont des Arts. Pour choisir la trottinette électrique adaptée aux longues heures de balade à Paris, il convient de visiter le site quelle-trottinette-electrique.fr.

Visite de Paris : quel parcours en trottinette électrique ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *