La Camargue, une destination de choix pour des vacances mémorables

Classée réserve de Biosphère par l’UNESCO, la Camargue séduit par sa richesse naturelle et ses nombreux lieux d’intérêts touristiques. Son magnifique paysage et ses villes chargées d’histoire invitent à d’agréables séjours, pour ne citer que Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Détente dans un spa, balade à cheval, farniente sur la plage, activités nautiques, visite culturelle dans un musée… cette destination nous réserve bien des surprises !

Les endroits incontournables pour un séjour de détente

Capitale de la Camargue et lieu de pèlerinage de la communauté gitane, Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont une station balnéaire incontournable de la région. Jour et nuit, l’ambiance bat son plein dans le village avec ses nombreux restaurants, cafés, boutiques et animations en tout genre, surtout sur la plage en été.

De nombreux événements y sont organisés chaque année, comme la Camargue Plurielle, la Féria du Cheval et le Festival d’Abrivado. Par ailleurs, ce village regorge de gîtes, d’hôtels et de divers lieux d’hébergement où vous pourrez séjourner, à l’instar de l’Hôtel Mas des Rièges, un hôtel Spa avec piscine blotti au cœur du parc naturel de Camargue. Ici, plusieurs activités peuvent être organisées : balade à cheval ou en calèche, détente dans un sauna, séances de massage, etc.

Une promenade à cheval s’impose pour partir à la découverte du parc naturel régional de Camargue, où la nature est reine. Ce sera pour vous l’occasion d’observer des taureaux, des chevaux sauvages de race Camargue ainsi que bon nombre d’espèces d’oiseaux dans les Marais du Vigueirat. Cette zone est prisée pour sa richesse faunistique et floristique.

Le Grau-du-Roi, une autre station balnéaire réputée de la région, mérite aussi une halte. Cette station accueille le Port-Camargue, construit entre 1967 et 1985. L’animation est au rendez-vous autour de ce port, assurée entre autres par les commerces et les petits restaurants… Détente et découverte garanties !

image-la-camargue-une-destination-de-choix-pour-des-vacances-memorables

 

Les lieux à visiter pour un séjour culturel

La Camargue étant également une destination culturelle, la visite des musées et des lieux chargés d’histoire est de mise. Le musée de la Camargue abrite des pièces historiques et des œuvres d’art contemporaines, mettant en avant à la fois le passé, le présent et le futur. Des spectacles, des conférences et des visites thématiques y sont régulièrement organisés pour mettre en lumière la culture camarguaise. En outre, le musée Réattu à Arles expose diverses œuvres réalisées par des artistes célèbres tels que Pablo Picasso. Ce musée d’art moderne et contemporain se trouve au bord du Rhône.

Après les musées, n’hésitez pas à visiter les monuments historiques majeurs tels que le château d’Avignon et l’Abbaye de Montmajour construite au XIIe siècle. Propriété du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, le château d’Avignon trône majestueusement au milieu d’un espace naturel très original.

L’Abbaye de Montmajour, quant à elle, se démarque par son architecture romane, gothique et classique. Cet édifice dévoile sa splendeur à environ 2 km du centre-ville d’Arles, sur un îlot rocheux. La fondation Vincent Van Gogh, la Maison du riz, les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer construites vers 1930, le phare de la Gacholle… sont autant de lieux à visiter absolument en Camargue !

La Camargue, une destination de choix pour des vacances mémorables
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *