2 solutions pour sécuriser vos biens pendant vos vacances

Partir en vacances sans un minimum d’organisation est une erreur à ne pas faire. Avant de vous couper du reste du monde, vous devez en effet penser à sécuriser vos biens durant votre absence. Laisser votre maison ou votre voiture sans protection les expose à des risques de cambriolage très élevés. Il existe toutefois des solutions efficaces pour que vous puissiez partir en toute sérénité et profiter pleinement de votre séjour.

Un parking sécurisé à proximité de l’aéroport pour votre véhicule

Vous envisagez de voyager en avion pour vos prochaines vacances ? Rien de tel que de rejoindre l’aéroport en prenant votre voiture personnelle. Cette solution vous évite les différentes contraintes relatives aux transports en commun et au taxi. Vous êtes entièrement libre d’emprunter le chemin que vous souhaitez et de quitter la maison à l’heure que vous voulez, sans risque de rater votre vol. Le transport de vos bagages sera également facilité.

De plus, il est devenu facile de trouver un parking sécurisé à proximité de l’aéroport, où vous pourrez garer votre véhicule sans aucune crainte. Vous pouvez consulter le site Beep-valet-parking.com ou tout autre site spécialisé pour en savoir plus sur ce service. Ces parkings sont équipés de dispositifs de sécurité et de surveillance permanente optimisés. Une fois arrivé sur place, vous pouvez y laisser votre voiture en toute tranquillité.

Une navette se chargera de votre transfert vers l’aéroport avec vos bagages. À votre retour, la navette vous récupèrera à la date et l’heure convenue, afin que vous puissiez reprendre votre véhicule pour rentrer chez vous. Il suffit de faire votre réservation en avance pour éviter de ne plus trouver de place. C’est une excellente alternative au parking de l’aéroport, dont le coût est beaucoup plus élevé.

parking aéroport sécurité biens vacances

La télésurveillance pour la sécurité de la maison pendant vos vacances

La majorité des cambriolages se déroule en absence des propriétaires. En laissant votre maison inoccupée, vous risquez de l’exposer à plusieurs risques. C’est pourquoi vous devez prévoir l’installation d’un système de télésurveillance pour la sécuriser. Il inclut un centre de surveillance relié à des capteurs et autres détecteurs. Grâce à la télésurveillance, vous pouvez garder un œil sur ce qui se passe dans votre maison et recevoir des alertes à distance via votre smartphone ou votre tablette. Les forces de l’ordre seront immédiatement prévenues en cas de tentative d’intrusion et des agents se déplaceront sur place.

Les systèmes de sécurité innovants vous permettent également de simuler votre présence, ce qui peut se montrer comme une arme de dissuasion très efficace. Vous pouvez paramétrer l’ouverture et la fermeture des volets ainsi que l’éclairage de chaque pièce afin de faire croire que votre maison est occupée. Pour l’installer, vous pouvez faire appel à un professionnel en la matière qui se chargera d’analyser l’exposition de chaque zone aux risques. Ce dernier va alors choisir les équipements à installer en fonction des niveaux de risque. Les zones faciles d’accès seront évidemment les plus protégées. L’intervention d’un expert est donc vivement recommandée avant votre départ en vacances.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.