Quoi visiter lors d’un camping au Salendrique dans le Gard

Si vous êtes en visite en France pour un court séjour, pour du tourisme ou même pour les vacances, profiter des merveilles de la nature sous les cieux de l’Occitanie serait une bonne idée. Situé précisément dans le Gard à Lassalle en Occitanie, le camping la Salendrique accueille des milliers de touristes chaque année. Si vous comptez immortaliser votre voyage, pensez y faire un tour pour la visite de ses richesses naturelles et culturelles qui font de lui un Camping 3 étoiles

Château de Saint-Jean-du-Gard.

Situé dans la commune de Saint-Jean-du-Gard, le château Jean du Gard est considéré comme un patrimoine culturel ouvert aux touristes. Marqué par des moments de trouble, ce lieu conserve le passé d’une multitude d’événements. Que ce soit l’histoire sur la guerre des religions qui a occasionné sa destruction ou d’autres événements marquants son existence. Ancienne résidence du seigneur de Saint-Jean, ce lieu a servi d’hébergement aux hautes personnalités de Louis XIV pendant la guerre de camisards. Il est considéré comme un monument historique et un patrimoine classé. En effet, le château a été la propriété de nombreuses familles et a été rebâti bon nombre de fois. Pour votre camping La Salendrinque dans le Gard, visiter ce château accompagné et guidé par les propriétaires des lieux sera sans doute l’une de vos plus merveilleuses expériences. 

La grotte des demoiselles.

La grotte des demoiselles est une merveille de la nature retrouvée dans le Gard. Depuis les temps immémoriaux, cette haute vallée de l’Hérault est considérée comme étant un lieu unique surtout en raison des visiteurs surnaturels qu’il accueille. Située en Occitanie, elle est considérée comme un site national ou une bibliothèque géologique. La grotte laisse découvrir des stalagmites et stalactites géantes, des coulées de calcites, des grandes colonnes, des draperies translucides. Lors de vos moments de camping au Salendrique dans le Gard, vous y découvrirez certaines choses et certains événements qui rendront agréable votre visite. Une variété d’autres merveilles de la nature existent sur ce site légendaire.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.