Les 6 parcs à ne surtout pas louper en Namibie

Vous partez en voyage en Namibie et vous souhaitez visiter des lieux typiques du pays ? Cette destination est riche en parcs aux paysages somptueux. Il y en a pour tous les goûts. Petit tour d’horizon des 6 parcs à ne louper sous aucun prétexte si vous partez en Namibie.

Pour y voir des animaux

Lorsque l’on parle de voyage en Afrique, on pense forcément aux safaris et à toutes ces espèces d’animaux qui sont pour la plupart, malheureusement en voie d’extinction. Toutefois, il y a de plus en plus de parcs naturels ou nationaux qui regroupent ces espèces animales pour en prendre soin et essayer de faire perdurer l’espèce. Pour trouver le safari ou partir à la rencontre d’animaux dans un parc, vous pouvez vous renseigner sur internet, sur le site namibie-en-liberte.com, ou encore en faisant une recherche.

Il faut commencer par citer le parc Okaukuejo, qui abrite l’Institut Ecologique du parc national d’Etosha. C’est près de l’oasis, éclairée la nuit, que vous pourrez observer de nombreuses espèces d’animaux sauges comme des rhinocéros, des lions ou encore des éléphants. Si vous souhaitez voir des girafes, vous pouvez également vous rendre dans la réserve naturelle d’Okonjima, grande de 20 000 hectares. Enfin, pour plus d’originalité, n’hésitez pas à vous rendre à Cape Cross, qui est connu comme étant le refuge des otaries, car le parc en compte plus de 100 000.

Des paysages époustouflants

Certains parcs n’ont pas besoin de la présence d’animaux pour être superbes et extraordinaires. Le parc Naukluft, par exemple, représente une superficie de presque 50 000 km² de paysages variés : désert de dunes, montagnes isolées, savane, etc. Dernier lieu incontournable, le plateau de Waterberg surplombe le désert du Kalahari avec ses falaises en grès rouge. On y trouve également une source de laquelle le plateau tire son nom.

Si vous voulez faire du tourisme en Namibie, ne passez pas à côté de ces parcs. Ils auront le mérite de vous montrer les animaux dans leur milieu naturel et les paysages époustouflants. Une aventure à ne manquer sous aucun prétexte.

Les 6 parcs à ne surtout pas louper en Namibie
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *