Top 3 des lieux à visiter en Haute-Marne

La Haute-Marne est un département français situé en région Grand Est (du côté de la Champagne). Bien évidemment, son nom vient de la rivière la « Marne ». Au fil du temps, ce département a su se démarquer par son histoire. Aujourd’hui, de nombreux lieux méritent une attention particulière. Les touristes sont nombreux à parcourir chaque année les villes, villages et paysages de la Haute-Marne. Nous vous proposons à notre tour un top 3 des lieux que nous conseillons de visiter.

Les différentes visites vous permettront de faire un voyage culturel avec toute la famille. La journée rendez-vous dans des lieux mémorables, attrayants et charmants. Le soir, reposez-vous dans votre chambre d’hôtel avec votre entourage. Quoi qu’il en soit, vous ne regretterez pas votre passage dans ce petit coin de France.

Mémorial Charles de Gaulle

Situé à Colombey-les-Deux-Églises, le mémorial Charles de Gaulle est un musée présentant l’histoire et le rôle d’un grand homme en France. En passant dans chaque salle, vous découvrirez toute l’histoire de cet homme. Vous aurez beaucoup de lecture, mais également des visuels et des objets exposés. Que cela soit pour les grands comme pour les petits, ce mémorial a été créé pour que personne n’oublie le passé et apprenne à ne pas reproduire l’irréparable.

Un hommage à voir à tout prix si vous êtes de passage dans la Haute Marne.

Viaduc de Chaumont

Les viaducs ont un charme qui plaît à un grand nombre de personnes. Le Viaduc de Chaumont en fait partie. Pont ferroviaire, il surplombe la vallée de la Suize. Cette ligne permet aux voyageurs de rejoindre Paris et Mulhouse. Pour que les touristes puissent voir cet énorme viaduc, un aménagement spécifique a été réalisé. Ainsi, le premier niveau est accessible à pieds pour tous ceux qui aimeraient marcher dessus.

Château du Grand Jardin

Vous aimez la nature et découvrir des jardins typiques et bien entretenus ? L’histoire vous intéresse et les châteaux encore plus ? Le Château du Grand Jardin regroupe les deux et vous offre un paysage époustouflant. Le château est vide, mais son architecture vaut le coup d’œil. Les décors sculptés sont sublimes. À cela vous rajoutez  le jardin extérieur, une pure merveille visuelle ! Son jardin est magnifique et vous permettra de vous reposer dans un très beau parc.

Top 3 des lieux à visiter en Haute-Marne
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *