Les activités exceptionnelles à ne pas rater en Bolivie

La Bolivie est une terre de contraste adaptée à tous types de voyage. En effet, entre nature et culture, elle propose à ses visiteurs une multitude d’activités exceptionnelles qui méritent d’être découvertes. Pour entamer leur séjour sur ce territoire, les amoureux de la nature pourront effectuer une randonnée pédestre dans quelques réserves protégées, entre autres, le parc national de Sajama. Celui-ci est un site situé dans la cordillère des Andes, au nord-est d’Oruro. Durant le parcours, les touristes en profiteront pour admirer des paysages pittoresques et rencontrer des animaux surprenants. Ils auront, par exemple, l’opportunité d’observer un panorama époustouflant constitué de cours d’eau, de glaciers, de lagunes et de montagnes. Ils y trouveront aussi des animaux typiques de la puna tels que le taruca, le titi, la vigogne, le renard andin, le hurón, la moufette et le quirquincho ou tatou des Andes.

Une randonnée en VTT sur la route de la mort

Lors d’un séjour en Bolivie, les amateurs de sensations fortes auront la possibilité de faire quelques activités insolites. Ils pourront, par exemple, faire une balade en VTT sur des sites dangereux. À titre d’information, les terres boliviennes regorgent de montagnes, de déserts de sels, de glaciers, de rivières, de canyons, de forêts tropicales et de volcans. Parmi les endroits incontournables pour effectuer cette aventure exceptionnelle, on compte la route de la mort. Il s’agit d’un chemin reliant La Paz et Coroico. Ce chemin s’avère être l’un des plus dangereux au monde. En effet, en plus d’être étroit, il serpente dans la forêt amazonienne, le long d’une falaise de 4 500 m d’altitude.

Flâner dans des musées riches en histoire

Les terres boliviennes abritent de nombreux sites culturels qui témoignent l’histoire du peuple et du pays. Les touristes y trouveront également des établissements qui hébergent des arts millénaires. Parmi les lieux à ne pas manquer, on compte le Musée national des arts de La Paz. La visite de cette galerie exceptionnelle permettra aux globe-trotters de découvrir une exposition d’œuvres historiques datant de la période préhispanique, coloniale et contemporaine. Les routards y apercevront, entre autres, des peintures au thème de la religion, des tableaux et des sculptures créées depuis le XIXe siècle.

Déguster une cuisine locale authentique

La gastronomie locale est un art à ne pas manquer le temps d’un circuit sur le territoire bolivien. En effet, elle est très riche en goût. Dans ce pays, les bourlingueurs découvriront de nombreuses spécialités culinaires qui sont préparées majoritairement à base de céréales, de patates et de piments. Les touristes pourront, par exemple, apprécier la sajta de pollo. Celui-ci est l’un des plats principaux en Bolivie. Il est fait avec des oignons râpés, des tomates, des fromages et des pommes de terre. Le tout baigné dans une sauce piquante. Par ailleurs, les végétariens savoureront des tamales. Il s’agit d’un chausson de maïs ou de manioc sucré-salé.

Les activités exceptionnelles à ne pas rater en Bolivie
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *