Quelques endroits à ne pas rater montrant la spécificité du Chili

Tous les voyageurs en quête de dépaysement total trouveront leur compte au Chili, un étroit couloir de terre longeant la côte ouest de l’Amérique du Sud. Son littoral qui fait plus de 6 000 kilomètres suit l’océan Pacifique et dévoile ensuite des paysages magnifiques composés de plages faisant partie des authenticités du territoire chilien. Parmi ses points forts se montre la ville de Santiago, la capitale qui accueille beaucoup d’endroits fascinants. La particularité de la métropole réveille surtout l’esprit des aventuriers et les pousse à séjourner au Chili. D’abord, cette belle cité niche dans la vallée entre les deux cordillères, les Andes et la Costa. Sur sa place principale, la Plaza de Armas, la cathédrale néo-classique et le musée national d’histoire sont des endroits qui valent le détour. À la proximité de ce coin se dresse un bâtiment servant de musée d’art précolombien où les curieux pourront découvrir quelques histoires pertinentes concernant les peuples chiliens. Par ailleurs, le quartier de Bellavista réserve des surprises pour les promeneurs.

Sur la place d’Armes de Santiago, rejoindre le musée d’art précolombien

D’abord, organisez une balade en famille ou en solo dans la ville de Santiago si vous voulez apercevoir quelques spécificités du territoire chilien. Suivez les routes pour faire une rencontre avec les natifs ainsi que d’autres touristes. Puis, rejoignez la place d’Armes où vous tomberez, à cent mètres, sur le musée d’art précolombien, un monument exceptionnel abritant différentes collections d’œuvres typiques qui représentent la culture des peuples d’Amérique latine. Lors de ce séjour au Chili, les voyageurs pourront assister à une grande exposition d’art montrant des milliers de pièces précolombiens ainsi qu’un ensemble d’objets ethnographiques dévoilant les cultures mapuche et aymara. Parmi ces emblèmes, vous trouverez des masques, des statues, des textiles, des céramiques, des objets en or et bien d’autres encore. De plus, ils peuvent évoquer le chamanisme, la mort, les sacrifices, les animaux, la musique ou la danse. D’ailleurs, ce musée a été instauré en vue de préserver les patrimoines prestigieux d’Amérique latine.

Le quartier de Bellavista, un paradis pour les amateurs d’art

La « street art » est devenue un art à part entière à Santiago. Partez à la rencontre de ces fresques en explorant le quartier de Bellavista, niché entre la rivière Mapocho et la colline de San Cristobal. Haut lieu de peintures et véritable galerie d’art, Bellavista possède des murs, des façades de bâtiments, des escaliers… décorés par des images évoquant l’inspiration de différents artistes venant du monde entier. Alors, tous les amateurs d’art trouveront leur compte durant les séjours au Chili. D’ailleurs, il vous faut quelques heures pour pouvoir parcourir ces rues dévoilant des œuvres typiques. La « street art » s’est étendue après quelques années et Bellavista demeure aujourd’hui une grande scène pour contempler cette pratique artistique urbaine. Cette partie de la métropole doit aussi sa renommée à ses bars et terrasses qui abondent dans tous les coins de la rue. Ainsi, les touristes en quête d’ambiance spécifique doivent privilégier le quartier bohème de Bellavista.

Quelques endroits à ne pas rater montrant la spécificité du Chili
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *