Que faire durant un voyage en Martinique?

Les îles des Antilles, un coin de paradis ensoleillé de la planète terre, mais également un endroit regorgé d’histoire et riche en diversité. La Martinique en fait partie, une ville construit sur une histoire gravée dans chaque construction et site le démarquant. Ayant une authenticité culture créole, les activités à faire et les endroits à découvrir en Martinique ne manquent pas.

Visiter les ruines de Saint-Pierre

Le 8 mai 1902 est une date qui ne s’oubliera jamais pour cette ancienne ville appelée : la Perle des Antilles. Il faudra faire un petit cours d’histoire pour résumer les successions d’événements de Saint-Pierre et ainsi comprendre pourquoi il est n’est plus que ruines. Après avoir vaincu les assaillants indiens des caraïbes en 1658, la ville de Saint-Pierre devient un port de commerce florissant qui fait prospérer la ville. L’on y vend de tout, du sucre, du cacao, du café et comme c’était en pleine période où le marché des esclaves est encore d’actualités, des milliers d’Africains destinés à travailler le champ de canne étaient également en vente. L’économie de la ville ne va cesser de s’accroitre, et ce, jusqu’à la fin du XIXème siècle pour afficher une note de bourgeoisie confirmée.

Petit Paris, pour désigner que Saint-Pierre est devenue comme la capitale de La Martinique sombre en 1902 avec l’éruption de la Montagne Pelée dévastant tout sur son passage, aussi bien infrastructures que vies humaines. Même si la ville a fait des efforts notables pour refaire renaître son prestige quelques années plus tard, cela a vite été découragé par les caprices de la ville. Avec une location voiture pas martinique, visiter les ruines de Saint-Pierre est le site à mettre en haut de la liste.

Faire le tour d’horizon de la Martinique avec une location de voiture en Martinique

La Martinique regorge d’activités qui sont intéressantes les unes comme les autres et qui témoignent de sa diversité. Il y a entre autres les différentes distractions nautiques. Rejoindre l’Anse Bonneville ou l’Anse Michel pour tester les vagues se fera sans difficulté grâce à une location voiture Martinique. Pour les séances de plongée, il y en a également sur cette île des Antilles, dont 3 grandes zones au Nord, au Sud et dans les Anses. Le climat tropical de la région favorise d’autant plus les plongées qui ne posent pas de problème même à 50m sous l’eau. En plus de ceci, nombreux sont les trajets de randonnée que l’on peut arpenter, sans oublier le canyoning.

Location de voiture : https://www.europcar-martinique.com/

Que faire durant un voyage en Martinique?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *