Découvrez l’histoire de Strasbourg et son architecture depuis un bateau

Si vous êtes de passage en Alsace, il est impensable de ne pas prendre le temps de visiter convenablement Strasbourg. La capitale alsacienne vous attend pour vous faire découvrir tous ses secrets. Vous pouvez opter pour une visite de Strasbourg en bateau !

Petite histoire de la ville de Strasbourg

Le passé historique de la ville est très riche. Au total, depuis sa construction, elle a changé plusieurs fois de nationalité. Construite par les romains en l’an 12 avant J.-C sur la rive gauche du Rhin, elle est capturée par les Mérovingiens au VIIIème siècle, puis sera rattachée au SERG (Saint-Empire Romain Germanique) par la suite. En 1681, Louis XIV et ses soldats capturent la ville. Enfin, rien que dans la période de 1870 jusqu’à 1945, la ville changera 4 fois de nationalités.

Ces changements tout au long de son histoire permettront à la ville de disposer d’une culture propre, tout comme à sa région. Ces traditions se retrouvent tant dans la gastronomie, dans l’art ou encore dans la manière de vivre. Pendant toute sa période impériale, la ville libre accueillera des peuples de toute l’Europe. Son apogée est estimée en 1444. Elle est l’une des rares villes de son importance à disposer d’une armée permanente pouvant être soulevé de 4 500 hommes. C’était loin d’être le cas à cette époque et cela permit à Strasbourg de devenir un véritable centre culturel et économique de la région. Une histoire riche et agréable à découvrir, le temps d’un séjour ou pendant vos vacances. Vous pourrez par la suite partir sur les routes de la région, notamment sur la Route des Vins.

Une belle ville au bord de l’eau

L’Ill, un affluent du Rhin, entoure le cœur de la capitale alsacienne. Strasbourg est ainsi une véritable ville au bord de l’eau, disposant de nombreux avantages. La possibilité de découvrir les recoins de cité et de son cœur historique depuis un bateau est souvent appréciée.

Vous pouvez, premièrement, profiter des ruelles pavées de la grande Ile. Les nombreux restaurants et les façades pittoresques des habitations ou encore la cathédrale Notre Dame seront à votre disposition. Ensuite, n’hésitez pas à louer une croisière tout au long de l’Ill. Pour obtenir une visite alternative de la ville et bénéficier de vues imprenables sur les nombreux bâtiments de la ville, c’est l’idéal. Si vous voulez admirer les églises Saint-Paul, Saint-Guillaume, l’architecture de la ville et simplement profiter d’une belle vue et d’un moment de relaxation, laissez-vous tenter par la capitale Alsacienne !

Découvrez l’histoire de Strasbourg et son architecture depuis un bateau
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *