Tourisme en Namibie, un séjour riche en aventure

La Namibie figure parmi les destinations les plus prisées d’Afrique. Elle se situe en Afrique australe. Si vous envisagez de vous rendre au cœur de ce beau continent pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour une escapade à la découverte de la Namibie ? Cette belle destination africaine regorge d’activités à faire pour tous les types de touristes qui s’y aventurent. Pour profiter pleinement de votre séjour, ci-après quelques idées d’activités !

Visiter le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha demeure l’un des principaux lieux d’intérêts de la Namibie. Ce parc se localise dans la région du Kuenene, à environ 350 km de la capitale namibienne « Windhoek ». À noter que le site attire plus de 200 000 visiteurs chaque année. Avec sa superficie de plus de 22 000 km², Etosha est considéré comme l’une des plus grandes réserves animalières du continent africain. Durant votre séjour sur mesure en Namibie à la découverte du parc, vous pourrez y découvrir plus de 110 espèces de mammifères, environ 350 espèces d’oiseaux et bien d’autres animaux.

Éléphants, zèbres, rhinocéros, léopards, guépards, hyènes, girafes, porcs-épics, lièvres, mangoustes… sont à découvrir au sein de ce parc animalier. Une chose est sûre, les amateurs de la faune sauvage seront servis au cours de cette aventure.

Randonner dans le Canyon de la Fish River

Si vous êtes un (e) adepte de la randonnée, rendez-vous sans attendre au cœur du Canyon de la Fish River, en Namibie. Ce spot de randonnée se trouve en Namibie méridionale. Long de plus de 150 km, sachez que c’est le 2e plus grand canyon de la planète et le 1er en Afrique. Le paysage impressionnant qu’offre cette gorge aux falaises escarpées et colorées est à découvrir au moins une fois dans sa vie !

Cette randonnée vous permettra donc non seulement de profiter de superbes paysages à couper le souffle, mais vous permettra également de découvrir la grande richesse biologique du canyon. Si l’aventure vous tente, nombreuses sont les agences qui proposent aux touristes un trek de 3 à 5 jours en suivant le canyon sur plus de 80 km. Généralement, le point de départ est au Hiker’s view point pour rejoindre Ais-ais. La période propice pour découvrir ce magnifique canyon se situe entre la mi-avril et la mi-septembre.

Découvrir la ville côtière namibienne « Henties Bay »

Henties Bay est une ville côtière de Namibie se localisant dans la région d’Erongo (une des quatorze régions administratives de la Namibie). Ce petit village est réputé comme étant le meilleur spot de pêche du pays. Mais ce n’est pas tout, il est également connu pour sa colonie de phoques de Cape Cross. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi en voyant les milliers de phoques réunis sur la plage du village. Ce spectacle est devenu une véritable attraction pour les touristes.

Tourisme en Namibie, un séjour riche en aventure
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *