Découvrez la Côte d’Azur authentique

Réputée pour ses stations balnéaires et ses montagnes, la Côte d’Azur est résolument une destination de vacances pour toutes les saisons. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent s’adonner à la détente, en famille ou entre amis. Pour mieux préparer vos prochaines vacances à la Riviera française, ce guide vous aidera à réserver facilement votre location saisonnière et à planifier les activités à faire sur place.

Réservez un logement de rêve pour votre séjour sur la Côte d’Azur

Comme on peut le voir chez Riviera Holiday Homes, les locations de vacances haut de gamme se multiplient sur la Côte d’Azur. Si vous cherchez à louer une villa de luxe, les villes de Monaco et de Saint-Tropez sont les bonnes destinations à retenir. Pour ceux qui préfèrent en revanche passer un séjour au calme, loin de la foule, les locations dans les collines verdoyantes de Grasse ou sur la péninsule de Saint-Jean Cap Ferrat répondent bien à cette exigence.

Fixez vos dates et faites vos réservations en ligne sur un site spécialisé suivant la disponibilité des logements. En fonction de la période de l’année et des événements typiques de chaque ville (Festival de Cannes, marché de Noël à Antibes, la course de Formule 1 à Monaco…), vous pourrez affiner le choix de la zone d’hébergement. Il faudra bien sûr tenir compte de votre budget et du style de logement adapté à vos besoins.

Les visites incontournables lors de vos vacances sur la Côte d’Azur

Pour tirer le meilleur parti de votre temps, durant vos vacances sur la Côte d’Azur, assurez-vous de parcourir les lieux emblématiques de la région pour parfaire la découverte.

Monaco, la deuxième plus petite ville du monde

Ne vous fiez pas à sa taille, Monaco a beaucoup à offrir. La principauté abrite notamment les plus belles stations balnéaires d’Europe. Vous y trouverez aussi le célèbre musée d’océanographie, perché à 100 mètres au-dessus de la mer. S’il y a un lieu à voir absolument durant votre passage, c’est bien sûr le Palais du Prince de Monaco.

Gigaro, une presqu’île de toute beauté à Saint-Tropez

Saint-Tropez séduit les touristes et les stars par ses plages idylliques. Si vous souhaitez profiter d’un site plus calme, non loin de là se trouve la plage de Gigaro. Cette zone de villégiature séduit par sa beauté naturelle intacte. Forêts de pins et criques côtières rocheuses sont à découvrir au cours d’une journée d’excursion.

Les îles de Lérins pour s’offrir une pause détente à Cannes

En prenant un bateau au départ de Cannes, il suffit de 30 minutes pour parvenir aux îles de Lérins. C’est un véritable coin de paradis à la nature préservée. À Sainte-Marguerite ou à Saint Honorat, votre visite sera bercée par des découvertes culturelles et spirituelles.

Antibes, une grande ville des Alpes-Maritimes

C’est une vieille ville qui n’a rien perdu de son charme. Son marché provençal vous délectera de ses parfums envoûtants. Antibes est aussi connue pour le célèbre musée de Picasso. Pour découvrir le meilleur de cette ville, dirigez-vous vers le cap d’Antibes. Ce site émerveille par sa diversité floristique et son paysage dessiné par les falaises calcaires.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.