7 destinations à visiter durant la saison automnale

L’automne est souvent considéré comme une excellente période pour partir en vacances. En effet, dans la plupart des pays vous rencontrerez moins de touristes, des queues moins importantes, un climat assez agréable et des prix bien plus intéressants. Sans oublier bien évidemment le spectacle souvent spectaculaire qu’offrent les feuillages d’automne.

En considérant ces atouts, ce n’est vraiment pas un hasard si de nombreux voyageurs considèrent cette saison comme l’un des meilleurs moments pour partir en voyage. Et si vous recherchez une destination pour partir en automne, en voici 7 qui devraient vous intéresser.

Le Perthshire, en Écosse

Le Perthshire est une région se trouvant au nord des villes d’Édimbourg et Glasgow, au centre de l’Écosse. Cet ancien comté que l’on surnomme le « pays des grands arbres » est l’un des plus beaux endroits en Europe pour admirer une beauté naturelle à couper le souffle, quand elle se pare des couleurs d’automne.

En parcourant cette destination, vous verrez des lochs et des rivières qui reflètent les couleurs dorées et cuivrées des collines couvertes d’arbres. C’est ce qui la rend idéale pour les balades et les randonnées à travers les forêts, de même que pour prendre des photos impressionnantes. Par exemple, vous trouverez des points de  vue scéniques impressionnant du côté du  Loch Tummel, du défilé montagneux de Killiecrankie.

En plus, le Perthshire est aussi un endroit parfait pour goûter aux produits locaux et à la cuisine écossaise. Par exemple, les fermes locales cultivent de succulentes fraises et framboises. Goûtez aussi aux nombreux plats à base de viande de bœuf, d’agneau, de porc et de volaille, de légume bio et assaisonnés d’herbes. Sans compter en plus les plats de fruits de mer. Et si vous faites attention à votre ligne rassurez vous, vous trouverez certainement des aliments brûle graisse très efficaces dans les marchés locaux.

Bruges, en Belgique

La ville médiévale belge de Bruges est une superbe cité que l’on ne peut que vous recommander de visiter durant l’automne. Pourquoi ? Au cours de cette période de l’année, des vignes cramoisies et dorées couvrent les bâtiments historiques avec de riches teintes automnales. En plus, ces couleurs se reflètent dans les canaux de la ville. Lui conférant ainsi une atmosphère des plus romantiques et idéales pour les photographes amateurs.

En outre, ne manquez pas les marchés de plein air qui s’ouvrent durant le mois de novembre. C’est les endroits idéals pour acheter de délicieux aliments aux propriétés brûle graisse, tels les fruits et légumes. Mais aussi pour acheter des viennoiseries, des pâtisseries, du chocolat, ou des plantes. Déguster aussi à la cuisine flamande et aux fameuses boissons chocolatées de Bruges.

Nashville dans le Tennessee

Dans le cas où vous opteriez pour des vacances aux USA, prenez la direction de la ville de Nashville dans l’État du Tennessee. Pour les mélomanes, cette cité surnommée Music City accueille deux festivals musicaux durant l’automne : le Independent Music Festival et le Americana Festival. Si vous aimez les rendez-vous sportifs, vous aurez l’opportunité de voir les matchs des deux équipes locales de football américain : les Titans du Tennessee et le SEC Vanderbilt Commodores.

Quant aux gourmands et gourmets, ils pourront goûter aux spécialités culinaires locales. À l’instar du Hot Chicken, du poulet frit très épicé avec du poivre de cayenne ; ou du thé fruité. Ce dernier est un thé qui est sucré avec un peu d’orange, de l’ananas et du jus de citron. Si vous préférez le thé vert, cette vidéo vous présentera le meilleur qui vous permettra de maigrir :

La Bavière, en Allemagne

Se situant au sud-est de l’Allemagne, la Bavière offre quelques-uns des paysages européens les plus spectaculaires. Vous y verrez des forêts alpines sans fin qui seront parées de couleurs automnales et des montagnes couvertes de neige poudreuse. Ce sont des panoramas bucoliques qui émerveilleront vos randonnées.

Vous pourrez aussi visiter quelques-uns des villages médiévaux, et 25 châteaux et palais de ce land allemand. Et si votre séjour en Bavière se déroule durant le mois d’octobre, l’Oktoberfest est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. En sus, l’automne vous permettra de voir de nombreuses fêtes locales du vin.

Minneapolis-Saint Paul dans le Minnesota

Pour les amateurs de vacances actives, la région de Minneapolis-Saint Paul dans l’État américain du Minnesota leur donnera amplement satisfaction. Là-bas, il est possible de passer vos journées à faire de l’équitation, de la course à pied autour des lacs, ou bien des visites touristiques en canoë-kayak. Vous brûlerez des calories sans même vous en rendre compte.

En octobre se tiendra l’édition annuelle du Medtronic Twin Cities Marathon. Un marathon qui est réputé pour être le plus beau marathon urbain aux États-Unis. Ce grâce à son parcours qui vous mènera à travers les forêts, et vous permettra de contempler les lacs et le fleuve Mississippi.

Le Piémont, en Italie

Dans le cas où vous seriez davantage tenté par un voyage gastronomique, le Piémont ne peut que vous être conseillé. Durant l’automne, plus particulièrement au mois d’octobre, cette région italienne est idéale pour déguster la gastronomie et le vin italien. Qu’il s’agisse de fruits, de légumes brûle graisse, de fromages, ou de viandes, les ingrédients composants les plats du terroir piémontais vous régaleront.

En sus, dans le Piémont, les truffes et les champignons, les châtaignes ainsi que le chocolat possèdent tous leurs propres festivités pendant cette saison. Sans oublier que c’est aussi le temps des vendanges. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Par ailleurs, les contrées montagneuses piémontaises abritent en plus de magnifiques panoramas. Cette région se localisée au pied des Alpes est dotée de centaines de routes et de sentiers qui vous donneront la chance d’arpenter les pics environnants aux couleurs flamboyantes.

Le Nouveau-Brunswick, au Canada

Dans le cadre d’un voyage au Canada, pourquoi ne pas vous diriger vers la province maritime du  Nouveau-Brunswick ? Vous aurez la chance d’y admirer des paysages automnaux colorés. Que ce soit en voiture sur les routes ; à vélo ou à pied à travers des sentiers tapissés de feuilles ; ou encore en kayak ou en canot sur le courant bleu des rivières. Les autres activités incluent d’ailleurs l’observation des baleines lors d’excursions en mer et des festivals d’automne qui feront le bonheur des petits comme des grands.

Pour les activités en plein air, il y a par exemple l’exploration du parc national de Fundy, la descente en kayak le long de la rivière Miramichi, ou la visite des marchés fermiers locaux pour découvrir les produits locaux. Concernant les festivals à ne pas manquer, il y a le « Festival Harvest Jazz » and « Blues et Indulge ». Le premier met en avant la musique jazz et blues, et le second la gastronomie et les vins dans la ville de Saint-Andrews.

7 destinations à visiter durant la saison automnale
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *