Les indispensables pour préparer un voyage d’affaires au Canada

Le continent nord-américain tient une place importante dans les échanges mondiaux. Effectivement, d’innombrables grandes entreprises y ont leur siège. Le Canada abrite par exemple des multinationales œuvrant dans différents secteurs d’activité. C’est donc sans surprises que de nombreux hommes d’affaires y voyagent chaque année.

Le potentiel économique du Canada

Déjà avant la création de l’État du Canada, les grandes puissances du vieux continent se disputaient le contrôle de son territoire. Des comptoirs commerciaux furent installés le long de ses côtes et le commerce de peaux prospérait. Actuellement, le Canada demeure un pays à fort potentiel. Une forte demande en produit divers est enregistrée, ce qui ne manque pas d’intéresser les chefs d’entreprise de tous horizons.

Bien que la reprise économique tarde à venir dans certains pays du monde, l’économie canadienne a su rester stable. Malgré un taux de croissance modeste de 1,1% cette année, la nation garde le cap. Le gouvernement a d’ailleurs toujours su soutenir les investissements et ses industries. Le climat politique qui règne dans le pays le classe parmi les pays les plus sûrs. Cela attire de nombreux investisseurs. Pour que ces derniers découvrent ce que le Canada a à leur offrir, il faudra cependant régler les formalités d’entrée dans le pays. Il s’agira principalement de se munir d’une autorisation de voyage électronique ou AVE.

Effectuer un voyage d’affaires au Canada

Un voyage d’affaires au Canada peut se préparer en moins d’une semaine si le voyageur dispose d’un passeport valide. Le visa AVE sera l’unique pièce exigée à son arrivée sur le sol canadien. Cette autorisation s’obtient directement sur internet. L’homme d’affaires n’aura pas à demander un visa classique auprès d’une ambassade ou d’un consulat. Par ailleurs, cette autorisation est délivrée rapidement si de bonnes conditions sont réunies.

Pour recevoir autorisation Canada, le particulier devra consulter le site dédié à cet effet. Le portail comporte un formulaire de demande à remplir. Lors de son remplissage, il faudra également fournir des documents d’identité. Par la suite, il ne reste plus qu’à payer un frais de dossier pour envoyer la requête. En cas de réponse favorable des autorités compétentes, le visa AVE est directement remis par mail. Cette formalité simplifiée permet donc de voyager facilement.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.