Quoi emporter avec soi lors de ses vacances ?

Partir en vacances est le moment que tout le monde attend. Choisir la destination, établir son carnet de voyages et commencer à préparer sa valise sont les étapes qui intéressent le plus de monde. Pour être sûr de ne rien oublier, nous vous avons concocté aujourd’hui une petite liste d’éléments à ne surtout pas oublier pour passer des vacances inoubliables. Nous vous donnons également quelques conseils pour ne rien manquer.

Comment préparer sa valise ?

Les vacances arrivent, vous courez dans tous les sens pour chercher les affaires qu’il vous faut et les mettre dans votre valise. Cependant, une fois que vous êtes arrivé à destination, vous vous rendez compte qu’il vous manque plusieurs choses. Comment faire pour ne manquer de rien et avoir une valise complète au départ et à l’arrivée ? Voici quelques points à suivre dès la préparation. Si vous suivez nos conseils, vous ne devriez pas rencontrer de soucis, que vous partiez une semaine à l’hôtel, dans un camping ou dans un appartement, la réflexion reste la même.

  1. Selon l’hébergement choisi, regardez les équipements à votre disposition.
  2. Prendre une feuille et un stylo.
  3. Inscrivez toutes les affaires dont vous aurez besoin en mettant en bout de ligne deux cases à cocher.
  4. Prenez votre valise et commencez à la remplir avec les éléments de liste. Au fur et à mesure, cochez une case au bout de chaque ligne.
  5. Emportez la feuille avec vous.
  6. Au retour des vacances, avant de quitter les lieux, reprenez la liste et faites l’inventaire des affaires. Cochez la deuxième case à mesure que vous rangez vos effets personnels.

Les effets personnels indispensables à emporter avec vous

Parmi les effets personnels indispensables, nous pensons bien évidemment à tout ce qui concerne la toilette, les sous-vêtements, les vêtements et les chaussures. Mais dans le détail, il faut réfléchir à bien plus de choses que cela. En pensant à tout et en prenant le temps de préparer votre voyage, vous êtes sûr de ne manquer de rien. Voici une liste de questions à vous poser pour savoir quoi emporter :

  1. Dans quel lieu géographique vous déplacez-vous ?
  2. A quelle période partez-vous et dans quelle saison vous retrouverez-vous ?
  3. Si vous partez dans un hôtel, est-ce que les produits pour se laver sont mis à disposition ?
  4. Si vous partez dans un camping, avez-vous des toilettes individuels ou collectifs ? Dans chacun des cas, devez-vous emporter des rouleaux de papiers toilettes avec vous ?
  5. Est-ce que vous devez apporter des provisions ou avez-vous une supérette non loin ?
  6. Combien de jours partez-vous ?

En répondant à ces questions, vous saurez quoi prendre avec vous et quoi mettre dans votre valise. Après, soyez rassuré, si vous oubliez une ou deux choses, vous pourrez toujours vous les procurer sur place. A moins que vous ne partiez sur une île déserte.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.