Comment rentabiliser ses vacances d’été ?

Les vacances d’été sont l’occasion de faire une coupure bien méritée avec le travail et le quotidien. Mais pourquoi ne pas profiter de cette période propice aux voyages pour générer des revenus complémentaires notamment grâce à la location et à la conciergerie airbnb ? Lisez nos explications !

Louez votre maison avec une conciergerie airbnb

L’une des solutions les plus efficaces pour rentabiliser ses vacances d’été est de louer sa maison en son absence. Pour votre séjour, il vous arrive de louer le logement d’un particulier alors vous pouvez faire de même avec le vôtre. Mais, comme vous ne serez pas là pour accueillir les voyageurs, il est nécessaire d’avoir recours à une conciergerie airbnb comme Hostnfly. De plus, cela a un côté rassurant de savoir que quelqu’un est là pour s’occuper de la location, car il n’est pas facile de confier sa maison et ses meubles à des inconnus.

Le principe est simple : Vous fixez le calendrier indiquant les jours où; vous souhaitez louer votre logement et la conciergerie airbnb s’occupe du reste. Les professionnels de cette entreprise créent une annonce accompagnée de photo et inscrivent votre logement sur les plateformes de location de courte durée pour les particuliers. Ils gèrent les échanges avec les voyageurs, se chargent de leur accueil, de la remise des clés et de les récupérer puis effectuent le ménage lors de leur départ. Vous profitez ainsi tranquillement de vos vacances d’été tout en les rentabilisant en générant des revenus grâce à la location de votre logement.

Ils peuvent d’ailleurs être très lucratifs selon l’emplacement géographique de votre habitation. Et, vous avez la possibilité de la louer ainsi jusqu’à 120 jours par an, pas seulement pendant vos vacances estivales ! C’est pour tous ces avantages que la formule rencontre tant de succès et que la conciergerie airbnb est devenue un phénomène en vogue comme cela est expliqué sur le blog Mon dandy.

Pensez à proposer des services complémentaires

Lorsque vous rédigez votre annonce sur la plate-forme de location de courte durée, vous renseignez les équipements que vous mettez à disposition des vacanciers. Il est nécessaire d’inclure tous ceux de base, mais vous pouvez en proposer d’autres en complément afin d’augmenter le panier des visiteurs et générer plus d’argent. Cela peut compenser le coût de la conciergerie airbnb qui représente en moyenne 20 % du prix de la nuitée et même plus selon les services que vous proposez.

Vous pouvez par exemple dire que vous mettez les serviettes de plage à disposition pour un certain prix par personne. Ou bien, proposez-leur d’avoir tout pour leur petit premier petit-déjeuner en échange de quelques euros. Cela va séduire beaucoup d’entre eux qui arrivent souvent tard le soir et n’ont pas fait de courses. Si vous avez la possibilité, vous pouvez aussi proposer un couchage supplémentaire.

Ce sont de petits plus faciles à mettre en place et qui feront la différence par rapport aux autres particuliers proposant leur habitation à louer. M ême si ces services sont payants, ils seront très appréciés, car ils leur facilitent les vacances. Et de votre côté la conciergerie airbnb facilite les vôtres, chacun est gagnant !

Louez votre voiture !

Vous prenez le train ou l’avion pour partir en vacances ? Vous n’utilisez pas votre véhicule ? Profitez-en pour le louer aussi ! Si vos vacanciers empruntent les transports en communes pour se rendre chez vous, ils seront ravis d’avoir une voiture pour se déplacer librement durant leur séjour !

Et pour vous c’est encore un moyen de rentabiliser vos vacances d’été ! Cependant, ne louez pas directement votre voiture afin d’éviter tout problème. En effet, si le voyageur dégradait votre auto pendant son séjour, ce ne serait pas pris en charge par votre assurance.

Par ailleurs, cela ne fait pas partie des prestations prises en charge par une conciergerie airbnb, mais il existe des sites spécialisés dans ce domaine par lesquels vous pouvez passer. Ils établiront un contrat de location en bonne et due forme et vous permettent de bénéficier de toutes les assurances nécessaires. Retrouvez toutes les modalités de la location de voiture entre particuliers ici pour confier votre auto en toute sécurité.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour rentabiliser vos vacances d’été et en profiter encore plus sachant que vous générez de l’argent sans rien faire !

Comment rentabiliser ses vacances d’été ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *