Séjour en Martinique : coût de la vie sur place

La Martinique ou l’île aux fleurs est une destination touristique qui fait rêver. Nombreux sont les couples qui la choisissent pour raviver ou consolider leur amour. Certains y viennent juste pour profiter du soleil des tropiques, à l’ombre d’un parasol, un verre de cocktail à la main. La Martinique promet un séjour inoubliable, quelle que soit la raison de votre visite. Un voyage en Martinique vous tente ? Voici une estimation du budget à prévoir pour profiter d’un séjour parfait.

Le coût de l’hébergement en Martinique

La Martinique propose différents types d’hébergements. Vous songez à réserver une chambre dans un grand hôtel ? Prévoyez un budget d’environ 340 euros pour une nuit en chambre double. Les chambres d’un petit hôtel 2 ou 3 étoiles coûtent entre 60 et 135 euros en haute saison, et 50 euros en basse saison.

La Martinique dispose également d’un grand nombre de chambres d’hôtes. Le prix de la nuitée oscille entre 30 euros et 90 euros. Dans le cas d’un séjour de longue durée, mieux vaut louer un appartement ou une maison de vacances. Visitez ce site guide de voyage www.voyage-sejour-vol-martinique.com pour découvrir les meilleures offres d’hébergement, de billet d’avion et de location de voiture en Martinique.

Le prix du transport pour se rendre en Martinique

La location de voiture reste de loin le moyen le plus efficace pour profiter de la beauté de La Martinique. Les agences proposent un tarif moyen de 132 euros par semaine pour la location d’une voiture légère.

Autre alternative : les transports en commun. Ils vous permettent de découvrir l’île hors des sentiers battus. Le prix varie selon le trajet.

Dans le cas où vous opteriez pour la location d’un taxi collectif, pensez à négocier le tarif avant d’embarquer. Les navettes bateau demandent 6,5 euros pour un aller-retour vers les Trois-îlets depuis Fort-de-France.

Le prix de la restauration en Martinique

Pour découvrir la saveur des plats locaux, plusieurs choix s’offrent à vous. On cite notamment les restaurants gastronomiques, les snacks et les restaurants traditionnels. Les menus varient de 9 euros à 45 euros, selon la classification du restaurant.

En général, ces établissements de restauration proposent des plats préparés à base de fruits de mer et cuits à la façon créole. Dans les snacks, vous pourriez varier les plaisirs. Le poulet boucané coûte à 10 euros, contre 5 euros pour le sandwich.

Les activités et les visites en Martinique ?

La plongée fait partie des principales activités à découvrir sur l’île de la Martinique. Ses mers abritent un autre univers aux couleurs chatoyantes. C’est l’endroit parfait pour s’initier à la plongée sous-marine. La location d’équipement coûte entre 55 euros et 135 euros. Le coût dépendra de la profondeur à découvrir et de la durée de l’activité.

Les vacanciers et les touristes apprécient aussi particulièrement les excursions en catamaran. Elles permettent d’observer les dauphins et de profiter d’un panorama époustouflant du rivage. Pour 80 euros par adulte et 48 euros par enfant, vous profiterez d’une excursion à bord d’un catamaran de prestige avec un service haut de gamme, et une formule journée tout compris.

Pour 55 euros, vous pouvez faire du canyoning en Martinique et parcourir ses montagnes, ainsi que ses cascades et ses magnifiques cours d’eau. Cette activité peut être réalisée en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *