Une belle journée autour du lac de Kruth !

Pour cette belle journée, vous avez décidé de vous rendre dans la région du lac de Kruth, afin de profiter d’un vrai retour à la nature. Vous êtes un peu en manque d’inspiration pour l’organisation de votre journée ? Suivez le guide, nous vous donnons toutes nos astuces pour bien réussir votre journée autour du lac de Kruth. Nos conseils de A à Z !

Découper la journée

Une des meilleures astuces pour l’organisation d’une telle journée est de la découper en différents instants :

  • matin : 8h à 11h
  • midi : 11h à 14h
  • après-midi : 14h à 16h
  • début de soirée : 16h-18h
  • soirée : 18h-21h
  • nuit : 21h-minuit et plus

Suivant l’événement que vous souhaitez organiser, vous utiliserez une ou plusieurs de ces plages horaires. Néanmoins, certaines sont assez inévitables si vous partez pour la journée. Par exemple, le repas de midi devra être organisé bien en avance. Vous pouvez par exemple réserver une table dans un restaurant sur Kruth ou bien prévoir un pique-nique que vous prendrez autour du lac si le temps le permets. Pour être sûr, vous devrez regarder régulièrement la météo et contacter le restaurant si besoin.

Le fait de découper la journée vous aidera à bien trouver les activités adéquates. Par exemple, vous n’allez certainement pas prendre un apéritif à 10h du matin, ou bien à commencer une activité qui sera sans doute longue vers 18h. N’hésitez pas à tenir une petite feuille de route qui vous aidera à garder le cap sur les différents moments qui vont composer votre journée.

Bien choisir les activités

L’avantage de ce lac est qu’il est possible de faire beaucoup d’activités, toutes aussi différentes les unes que les autres. Vous pouvez les adapter en fonction des personnes qui vous accompagneront, mais également en fonction des moments de la journée. Dans le premier cas, évitez les activités trop sportives comme le pédalo si vos grands-parents sont de la partie. Privilégiez des activités calmes comme la lecture au pied d’un arbre, par exemple. Dans le second cas, évitez par exemple les activités en plein soleil lorsque les UV sont les plus forts, même dans les Vosges en été ! Vous pouvez donc oublier la promenade sur le sentier entre midi et 16h.

Le lac dispose de beaucoup de berges d’herbe et même de sable sur lesquelles il est possible de s’installer. Vous pourrez y mettre des couvertures avant d’éviter de trop salir vos vêtements et vos affaires. N’hésitez pas à faire quelques recherches au préalable afin de trouver les différentes activités disponibles autour de ce lac.

Une belle journée autour du lac de Kruth !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *