Les sites incontournables à visiter en Moselle

La Moselle, située dans le coeur de la région Lorraine, fait désormais partie de la région du Grand Est. Aux portes du Luxembourg et de l’Allemagne, elle abrite des villes historiques qui regorgent de trésors tels que Metz ou Thionville. La Moselle concentre de nombreux sites touristiques à découvrir sans plus attendre. En famille, entre amis, qu’attendez-vous pour visiter la Moselle ?

Metz : la capitale de la Moselle

Vous trouverez de quoi faire à Metz en commençant par les musées et notamment celui de la Cour d’Or qui retrace l’histoire de la ville et le Centre Pompidou-Metz. Ce dernier est, d’ailleurs, un centre d’art dédié à l’art moderne et contemporain. Les amateurs de monuments historiques seront ravis de découvrir la cathédrale de Saint-Etienne, l’un des plus hauts édifices gothiques d’Europe.

Amnéville : le zoo mais pas que

Qu’on parle d’Amnéville, on pense tout d’abord au parc zoologique, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. On y retrouve plus de 2000 animaux qui viennent des 5 continents. Les petits comme plus grands en prendront plein les yeux ! Après la visite du zoo, vous pourrez vous rendre à la Villa Pompéi, SPA Thermal qui allie bien-être et relaxation ou bien à Thermapolis, l’espace famille et détente du Pôle Thermal d’Amnéville.

Ne loupez pas l’occasion de vous arrêter dans un restaurant typique en Moselle où vous trouverez des spécialités locales à déguster avec plus ou moins de modération !

Thionville : une petite ville surprenante

De passage dans la ville, ne manquez pas l’occasion de découvrir au centre ville, la Tour aux puces, un musée d’archéologie qui couvre 5 périodes historiques. Si vous vous intéressés plus particulièrement par le tourisme militaire en Moselle, prenez le temps de visiter le groupe fortifié de Guentrange pour tenter de revivre le quotidien des soldats d’époque.

Veckring : Fort du Hackenberg

Vous y trouverez le Fort du Hackenberg qui est une partie de la ligne Maginot dont la construction commença à 1930. Les visites sont organisées par des passionnés qui vous feront plonger dans un univers souterrain à pied ou en petit train à la mémoire militaire.

Sarreguemines et ses alentours

Il reste de nombreux sites à découvrir dans le coin tel que le musée de la Faïence, classé monument historique, qui présente les plus belles productions de faïence du XIXème et du XXème siècle de la ville. Près de Sarreguemines, vous pourrez découvrir les villes de Rouhling et de Blies Guersviller où vous trouverez des arboretums présentant la faune et la flore locales.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.